à la une
Mercredi 25 Novembre

LDC - L'équipe-type des huitièmes de finale aller

Commentaire(s)
VIDEOS FOOT

Retrouvez l'équipe-type des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, composée par la rédaction de MadeinFOOT.com.

La phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a pris fin, hier soir, avec les victoires de Monaco à Arsenal et du Bayer Leverkusen face à l'Atlético Madrid. L'occasion pour la rédaction de MadeinFOOT.com de livrer son équipe-type sur les huit rencontres ayant eu lieu depuis la semaine dernière.

A noter la présence d'une charnière centrale 100% Ligue 1, avec la présence du Parisien Thiago Silva et du Monégasque Aymen Abdennour, impressionnant de solidité sur la pelouse de l'Emirates (1-3), hier. Même chose dans l'entre-jeu, où Blaise Matuidi (PSG), Geoffrey Kondogbia (AS Monaco) et Joao Moutinho (AS Monaco) trustent les trois postes, derrière un Lionel Messi virevoltant face à Manchester City (1-2), mardi soir, malgré un pénalty manqué dans les toutes dernières secondes du match.

Dans les buts, c'est le belge Thibaut Courtois qui a reçu la meilleure note (8/10) pour sa prestation très aboutie face à Zlatan Ibrahimovic et ses compères de l'attaque parisienne, mardi dernier, au Parc des Princes (1-1). Son coéquipier chez les Blues, Branislav Ivanovic, prend lui le flanc droit d'une défense complétée par le brésilien du Real Madrid, Marcelo, auteur du deuxième but madrilène à Schalke (0-2).

Devant, le duo d'attaque est composé de Luis Suarez et Alvaro Morata. Double-buteur face aux Skyblues, l'uruguayen a permis au Barça de réaliser un grand pas vers les quarts de finale de cette C1. Le jeune espagnol, lui, a été dans tous les bons coups turinois face à Dortmund (2-1), à l'origine de l'ouverture du score de Carlos Tévez et auteur du second but bianconero.

L'équipe-type des huitièmes de finale : Courtois (8) - Ivanovic (7), Thiago Silva (7), Abdennour (7,5), Marcelo (7) - Moutinho (8,5), Kondogbia (8), Matuidi (8) - Messi (7) - Suarez (8), Morata (7,5).