LDC - La Juve reprise in extremis par l'Atlético : le récap' de la soirée

Commentaire(s)
LDC - La Juve reprise in extremis par l'Atlético : le récap' de la soirée
La Juve et l'Atlético se sont neutralisés (2-2). 1E JOURNéE LDC

La 1ère journée de la Ligue des Champions se poursuivait ce mercredi soir. Découvrez l'ensemble des résultats de la soirée aux quatre coins de l'Europe.

Cette seconde soirée de LDC était marquée par le choc entre l'Atlético de Madrid et la Juventus Turin. Les joueurs de la Vieille Dame ont longtemps cru tenir leur succès avant d'être repris in extremis par les Colchoneros (2-2). Après une première mi-temps poussive, les Turinois ont démarré le second acte sur un rythme d'enfer qui a surpris les madrilènes. Cuadrado en a ainsi profité pour ouvrir le score d'une frappe enroulée sublime dans la lucarne opposée d'un Oblak resté de marbre sur ce coup-là (48e). Après l'heure de jeu, Matuidi a doublé la mise en reprenant de la tête un centre de Sandro (65e). Dans la foulée, Savic a permis à ses coéquipiers d'y croire encore en réduisant l'écart de la tête à la suite d'un coup franc (70e). Et alors que la Juve pensait tenir sa victoire, Herrera a épargné la défaite aux siens dans les derniers instants (90e). Le Lokomotiv Moscou, vainqueur du Bayer Leverkusen (1-2) prend donc la tête du groupe D. L'ancien parisien Krychowiak a ouvert le score au quart d'heure de jeu pour les Russes (16e).

Dans le groupe C, l'Atalanta Bergame a connu des débuts difficiles pour la première de son histoire dans cette compétition. En Croatie, les Italiens ont subi la loi du Dinamo Zagreb (4-0) et d'Orsic, auteur d'un triplé (31e, 42e, 68e). Le Dinamo prend la tête du groupe juste devant Manchester City. Dans le même temps, les Citizens ont facilement disposé du Shakthar Donetsk (0-3). Mahrez a montré la voie en milieu de première période (24e). Quelques minutes plus tard, l'Algérien s'est mué en passeur décisif pour le second but, signé Gundogan (38e). Enfin dans le dernier quart d'heure, Gabriel Jesus s'est retrouvé à la conclusion d'un contre pour alourdir le score (76e).

Le Bayern Munich sans trembler

Le Bayern Munich a remporté sur le même score son match face à l'Etoile Rouge de Belgrade (3-0). Coman a ouvert le score de la tête après la demi-heure de jeu (34e). En fin de rencontre, Lewandowski a doublé la mise en marquant à l'aide du poteau (80e) puis dans le temps additionnel, Müller a profité d'un coup franc astucieusement tiré par Thiago pour envoyer une volée dans les filets adverses et donner plus d'ampleur à ce succès allemand. Les hommes de Kovac prennent ainsi la tête du groupe B puisque l'Olympiakos et Tottenham se sont neutralisés plus tôt dans la soirée (2-2). Enfin, dans le groupe A, le PSG a pris les rênes grâce à son succès face au Real Madrid (3-0), tandis que le Cercle Bruges et Galatasaray se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).

LES RESULTATS DU MERCREDI 18 SEPTEMBRE

Groupe A

Paris SG - Real Madrid : 3-0

Club Bruges - Galatasaray : 0-0

Groupe B

Olympiakos - Tottenham : 2-2

Bayern Munich - Etoile Rouge de Belgrade : 3-0

Groupe C

Dinamo Zagreb - Atalanta : 4-0

Chakhtior Donetsk - Manchester City : 0-3

Groupe D

Bayer Leverkusen - Lokomotiv Moscou : 1-2

Atlético Madrid - Juventus Turin : 2-2