à la une

LDC - La presse allume la prestation du PSG face à Leipzig

La presse pointe du doigt la performance du PSG
La presse pointe du doigt la performance du PSG 4E JOURNéE LDC

Ce mardi, le Paris Saint-Germain s'est imposé à domicile contre le RB Leipzig (1-0) dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions. Pourtant, les journaux français et allemands mettent en avant la prestation en demi-teinte des Parisiens.

Lorsque nous lisons les grands titres de la presse, la prestation du PSG n'a pas plu. Pourtant, ce sont bien les Parisiens qui ont gagné, mardi soir. En effet, ce succès capital des Parisiens face à Leipzig (1-0) en Ligue des champions s'accompagne de très grosses interrogations au sujet de la performance insuffisante des hommes de Thomas Tuchel, bien aidés par un penalty très généreux accordé aux coéquipiers de Neymar, qu'il a lui-même transformé. Le PSG reprend donc son destin en mains pour une qualification en huitièmes de finale de la compétition.

Ainsi, la presse française n'a pas été tendre avec le club de la capitale. En effet, dans les pages centrales de L'Equipe, il fait l'objet d'une critique inévitable. Le quotidien, dont la une parle de la disparition de Christophe Dominici, emblématique joueur du XV de France qui a disparu ce mardi, titre un article sur la rencontre : "La victoire en chancelant". La prestation très décevante des milieux de terrain, tout comme celles des attaquants, Kylian Mbappé et Neymar, très peu dangereux durant cette rencontre, est pointée du doigt. L'ancien attaquant du PSG, Mickaël Madar, qualifie même cette victoire de "véritable braquage".

Paris n'a "pas de quoi être fier" selon Le Parisien

La presse régionale s'interroge sur la performance du PSG, "toujours en vie mais pas rassuré", selon Sud-Ouest, qui note par ailleurs le retour convaincant de l'Italien Marco Verratti en cours de match. La Provence, qui traite l'actualité du rival marseillais, écrit succinctement sur la prestation du PSG qui a réussi à se sortir du "traquenard" pour revenir dans la course à la qualification. De son côté, Ouest-France évoque un "PSG bien triste". Comme pour la Voix du Nord qui parle de "la victoire en souffrant pour le PSG". Pour Le Parisien, Paris n'a "pas de quoi être fier" après un tel match. Le journal de la Capitale vise également "le milieu en souffrance".

La presse allemande qualifie le PSG comme "incroyablement faible"

En Allemagne, le journal local, Leipziger Volkszeitung, déplore cette défaite cruelle face à "un PSG incroyablement faible". De son côté, Bild met en avant le pénalty très généreux accordé aux parisiens. "Il reste quatre semaines avant Noël, mais Neymar reçoit déjà son premier cadeau !". Le club de la capitale doit donc proposer plus pour espérer quelque chose dans cette compétition.