Facebook Twitter Google+

LDC - La vie est belge pour le PSG (résumé et notes)

Paris sans pitié face à Anderlecht
LDC - La vie est belge pour le PSG (résumé et notes)

Le déplacement à Anderlecht n'a pas forcément ressemblé à une promenade de santé pour le Paris Saint-Germain. Rapidement devant au score, les Franciliens ont été bousculés par de valeureux bruxellois, punis une seconde fois juste avant la pause. En seconde mi-temps, Paris a déroulé pour s'imposer, au final, 4-0.

Ligue des Champions - Groupe B
Anderlecht RSC - Paris SG : 0-4 (0-2)
Buts : Mbappé (3e), Cavani (44e), Neymar (66e), Di Maria (88e) pour le PSG

En 1ère mi-temps, un but puis (presque) rien...

En Ligue des Champions, il ne faut pas arriver en retard pour suivre un match du Paris Saint-Germain. Quelques semaines après la démonstration de force face au Bayern Munich et un but précoce de Dani Alves à la 2ème minute, les Franciliens n'ont, encore une fois, pas tardé pour trouver la faille. Dès la 3ème minute, le PSG ouvre la marque par l'intermédiaire de Kylian Mbappé. Le Parisien réalise, sur son côté droit, un une-deux avec Marco Verratti avant de marquer entre les jambes du gardien adverse. Cette réalisation précoce laissait alors penser que Paris allait marcher son adversaire, mais c'était tout le contraire...

Les Belges se sont littéralement décomplexés après avoir encaissé le but francilien. Les imprécisions de Neymar se multiplient, les errements défensifs de Dani Alves ou de Kurzawa également, et les Parisiens se font manger dans l'impact physique. Et, comme souvent cette saison, c'est l'homme en fort, Alphonse Areola, qui maintient les Parisiens dans le bon rythme. (arrêt à la 12ème, parade à la 15ème). Peu après la 20ème minute, une action symbolise la maladresse parisienne en cette première période. Dendoncker manque sa passe, et Mbappé intercepte avant de se présenter face au gardien. Le tricolore tente un crochet, mais se fait rattraper par le portier. Un but tout fait pour les Parisiens... Pourtant, Paris va, à nouveau, se montrer sans pitié pour punir une autre erreur de la défense. Juste avant la pause, Neymar, Mbappé et Cavani partent en contre. Le Brésilien profite des appels de ses coéquipiers pour lâcher une lourde frappe. Sels détourne sur le tricolore, qui remet de la tête vers l'Uruguayen. El Matador n'a plus qu'à conclure (44e).

Entré en cours de jeu, Di Maria y est allé de son but

Au retour des vestiaires, Paris rentre mieux dans la rencontre, et souhaite inscrire un nouveau pion. Dès la 49ème minute, Neymar et Mbappé combinent bien avant que le Français ne tente un extérieur en direction du troisième compère d'attaque. Cavani contrôle et lâche une lourde frappe du droit, qui termine sur la barre transversale. Dix minutes plus tard, Cavani profite d'un superbe service de Verratti pour se retrouver devant le portier bruxellois. L'Uruguayen manque sa balle piquée, et Mbappé, qui a bien suivi, frappe au dessus. Nonchalants, les Parisiens ont pourtant de nombreuses munitions pour anéantir les espoirs mauves.

C'est finalement le seul qui n'a pas encore marqué, Neymar, qui va trouver la faille sur coup-franc. Le Brésilien, maître en la matière, glisse le ballon à ras-du-sol à l'entrée de la surface, et trompe le mur bruxellois (66e). Un but qui assomme véritablement les locaux, dorénavant beaucoup moins en jambes. Pourtant, à dix minutes du terme, Anderlecht s'offre une nouvelle grosse occasion, sur un centre venu de la droite. Alphonse Areola sort une tête d'Hanni, et peut remercier sa barre qui, dans la foulée, repousse une tentative d'Onyekuru. À quelques minutes du coup de sifflet final, Angel Di Maria, rentré en jeu dix minutes auparavant, aggrave la marque sur un lob piqué. L'Argentin avait été trouvé dans la profondeur par Neymar. L'essentiel est fait pour les Parisiens, qui repartent de Belgique avec les 3 points et sans aucun blessé. Une donnée importante avant le Classico, dimanche, à Marseille.

LES NOTES

RSCA : Sels (5) - Dendoncker (5), Mbodji (4), Deschacht (4) – Appiah (5), Kums (5), Trebel (4), Onyekuru (6) – Gerkens (5), Teodorczyk (6), Hanni (3)

PSG : Areola (7) - Dani Alves (4), Marquinhos (5), Kimpembe (5), Kurzawa (4) - Motta (5), Rabiot (5), Verratti (7) - Mbappé (7), Cavani (5), Neymar (6).

LDC 3e journée LDC

Publié par ,

Ligue des champions

Anderlecht

Dernier match - Jupiler Pro League - 18/11 18h00 Mouscron-PAruwelz 1-2 Anderlecht

Prochain match - LDC - 22/11 20h45 Anderlecht - Bayern Munich

Paris SG

Dernier match - L1 - 18/11 17h00 Paris 4-1 Nantes

Prochain match - LDC - 22/11 20h45 Paris - Celtic Glasgow FC

Photos associées