LDC - Le Barça renverse l'Inter, Liverpool joue avec le feu : le récap' de la soirée

Commentaire(s)
LDC - Le Barça renverse l'Inter, Liverpool joue avec le feu : le récap' de la soirée
D'un doublé, Suarez a offert la victoire au Barça face à l'Inter (2-1). 2E JOURNéE LDC

La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions se terminait ce mercredi. Dans le choc de la soirée, le FC Barcelone a renversé l'Inter Milan (2-1) au Camp Nou grâce à Luis Suarez.

La grosse affiche de la soirée opposait le Barça à l'Inter en Catalogne. En grande forme en Serie A avec six victoires en autant de matchs, les Intéristes ont refroidi le Camp Nou d'entrée en ouvrant le score dès la 3ème minute. Envoyé en profondeur après un cafouillage dans l'axe, Martinez a résisté au retour de Lenglet pour conclure d'une frappe croisée dans le petit filet opposé. Peu avant la demi-heure de jeu, Candreva a doublé la mise mais a vu sa réalisation être annulée pour une position de hors-jeu (28e). Avant la pause, c'est Ter Stegen qui a sauvé son équipe en opposant une main ferme à la tête puissante de Martinez (37e). Bousculés en première période et conspués par leur public, les Blaugrana ont égalisé peu avant l'heure de jeu grâce à une sublime volée de Suarez depuis l'entrée de la surface de réparation (58e). Très à la peine lors du premier acte, l'attaquant uruguayen a enfilé le costume de héros en offrant la victoire au Barça en fin de match (85e). Plus tôt dans la soirée, le Borussia Dortmund a dominé le Slavia Prague (0-2) grâce à un doublé d'Hakimi (35e, 89e). Au classement, les Allemands sont en tête à la différence de buts (4 pts) devant le FC Barcelone.

Pour voir le match le plus spectaculaire de la soirée il fallait aller à Anfield où Liverpool s'est imposé 4 buts à 3 face au RB Salzbourg. Les Reds sont passés tout proche d'une incroyable déconvenue puisqu'ils menaient 3 à 0 grâce à des buts de Mané (9e), Robertson (25e) et Salah (36e). Mais derrière, Hwang a réduit l'écart juste avant la pause (9e) puis les Autrichiens ont recollé au score en l'espace de quatre minutes suite aux buts de Minamino (56e) puis Haland (60e), déjà auteur d'un triplé lors de la 1ère journée. Finalement, Salah a sorti son équipe d'un dangereux faux pas en s'offrant un doublé (69e). Cette victoire est d'autant plus importante pour la troupe de Jürgen Klopp qu'elle lui permet de revenir à un point de Naples, tenu en échec par le Racing Genk (0-0) en début de soirée.

L'Ajax enchaîne, le Zénit maître en ses terres

Après sa victoire initiale face à Lille (3-0), l'Ajax Amsterdam a imposé le même tarif à Valence, à l'extérieur (0-3). Pourtant malmenés avec notamment un penalty manqué de Dany Parejo et un poteau de Rodrigo, les Amstellodamois ont regagné les vestiaires avec un avantage de deux buts. Ziyech a ouvert le score rapidement grâce à une frappe splendide depuis l'angle de la surface qui a fini sa course dans la lucarne opposée (7e). A la 34e minute, Promes a fait le break en marquant à bout portant. En seconde période, Van de Beek a corsé l'addition en profitant d'un service quatre étoiles de Tadic (66e). Dans l'autre match du groupe, Chelsea a dominé Lille au stade Pierre Mauroy (1-2, analyse et notes). Au classement, l'Ajax caracole en tête (6 pts), suivi de Valence et Chelsea (3 pts).

Dans le groupe G, le Zénit St-Pétersbourg a confirmé son bon nul décroché à Lyon lors de la première journée en dominant Benfica (3-1) en Russie. Dans une première période fermée, Dziouba a profité d'une erreur de la défense portugaise pour ouvrir le score (22e). En seconde mi-temps, Ruben Dias a accentué l'avantage du Zénit en marquant contre son camp suite à un centre fort venu de la droite (70e). Les Lisboètes ont continué de couler en encaissant un troisième but, cette fois-ci l'oeuvre d'Azmoun (78e). En fin de match, le champion du Portugal en titre a eu un sursaut d'orgueil et a sauvé l'honneur grâce à De Tomas (85e). Dans le même temps, l'OL a été battre le RB Leipzig en Allemagne (0-2, résumé et notes). Après deux journées, Russes et Français occupent la tête du groupe avec 4 points chacun, suivis de Leipzig (3 pts).

LES RESULTATS DU MERCREDI 2 OCTOBRE

Groupe E

Racing Genk - Naples : 0-0

Liverpool - RB Salzbourg : 4-3

Groupe F

Slavia Prague - Borussia Dortmund : 0-2

FC Barcelone - Inter Milan : 2-1

Groupe G

Zénit St-Pétersbourg - Benfica : 3-1

RB Leipzig - Olympique Lyonnais : 0-2

Groupe H

LOSC - Chelsea : 1-2

Valence - Ajax Amsterdam : 0-3