LDC - Le Bayern souffre à Athènes, pas de vainqueur entre les Young Boys de Berne et Valence


Lewandowski et le Bayern ont fini par s'imposer en Grèce.
LDC - Le Bayern souffre à Athènes, pas de vainqueur entre les Young Boys de Berne et Valence

Deux matchs avaient lieu en début de soirée pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions. Le Bayern a eu du mal à se défaire d'Athènes, tandis que les Young Boys de Berne et Valence sont restés dos à dos.

Accroché par l'Ajax Amsterdam à domicile lors de la dernière journée (1-1), le Bayern Munich s'est rattrapé en allant s'imposer sur la pelouse de l'AEK Athènes, ce mardi en ouverture de cette troisième semaine de Champions League. Un succès 0-2 qui a mis du temps à se dessiner et que les hommes de Niko Kovac, conforté la semaine dernière malgré un début de saison poussif, ont dû aller chercher au forceps.

En fait, les champions d'Allemagne ont fait la différence en seulement deux minutes après l'heure de jeu, d'abord sur un coup de billard qui a profité à Javi Martinez (61ème), puis sur une offrande de Rafinha pour Robert Lewandowski (63ème). Le polonais a failli s'offrir un magnifique doublé quelques minutes plus tard, mais sa tentative de "madjer" a été stoppée sur sa ligne par le gardien grec Vasilios Barkas.

Dans l'autre rencontre de ce début de soirée, les Young Boys de Berne et le Valence CF se sont tenus en échec (1-1). Michy Batshuayi avait ouvert le score pour le club ché (26ème), mais Guillaume Hoarau lui a répondu sur pénalty après la pause (55ème). Malgré ce match d'avance, suisses et espagnols restent respectivement aux 4e et 3e places de leur groupe H, où Manchester United et la Juventus Turin auront l'occasion de prendre le large ce soir.


LES RÉSULTATS DU MARDI 23 OCTOBRE

Groupe E

  • AEK Athènes - Bayern Munich : 0-2
  • Ajax Amsterdam - Benfica Lisbonne : 21h

Groupe F

  • Hoffenheim - Lyon : 21h
  • Shakhtar Donetsk - Man City : 21h

Groupe G

  • Real Madrid - Viktoria Plzen : 21h
  • AS Roma - CSKA Moscou : 21h

Groupe H

  • Young Boys Berne - Valence CF : 1-1
  • Man United - Juventus Turin : 21h

Ligue des champions

Bayern Munich

AEK Athènes

Valencia

BSC Young Boys

Valence Bayern AEK Athènes 3e journée LDC Young Boys Berne