LDC - Le classement des buteurs après la phase de poules

Commentaire(s)
LDC - Le classement des buteurs après la phase de poules
Mbappé se rapproche du podium 6E JOURNéE LDC

Après les six journées de la phase de poules de Ligue des Champions, retrouvez le classement actualisé des meilleurs buteurs de la coupe d'Europe...

Erling Braut Haaland ne pourra pas rattraper Robert Lewandowski pour la tête du classement des buteurs. Muet face à Liverpool mardi, l'attaquant norvégien de 18 ans a été éliminé de la plus prestigieuse des compétitions européennes avec son équipe de Salzburg. Pour sa première expérience sur la scène internationale, le jeune joueur conservera donc un bilan monstrueux avec 8 buts (et 1 passe décisive) en 6 apparitions. Le duel de buteurs entre Harry Kane et Robert Lewandowski était, finalement, décevant hier soir. En effet, les deux hommes ont été très discrets et n'ont pas inscrit le moindre pion. De quoi offrir un statut quo au classement, avec le Polonais en tête (10 buts) et le Britannique à la 3ème place (6 buts).

L'attaquant des Spurs voit, toutefois, du beau monde revenir derrière lui puisque Kylian Mbappé n'est plus qu'à une unité du podium, tout comme Memphis Depay et Mauro Icardi (5 buts). Les trois hommes ont, chacun, inscrit un but lors de cette 6ème journée de LDC et pourraient ajouter encore quelques réalisations lors de la phase finale de la compétition. Gabriel Jesus, auteur d'un triplé, est aux portes du top 10 avec 4 buts au total.

LE TOP 10 DU CLASSEMENT DES BUTEURS

1. Robert Lewandowski (Bayern) : 10 buts

2. Erling Braut Haaland (Salzburg) : 8 buts

3. Harry Kane (Tottenham) : 6 buts

4. Kylian Mbappé (Paris) : 5 buts

4. Heung-Min Son (Tottenham) : 5 buts

4. Raheem Sterling (Man City) : 5 buts

4. Dries Mertens (Napoli) : 5 buts

4. Lautaro Martinez (Inter) : 5 buts

4. Memphis Depay (OL) : 5 buts

4. Mauro Icardi (Paris) : 5 buts.