LDC - Le dernier ticket pour l'Atlético, le Bayern surclasse Tottenham : le récap' de la soirée

Commentaire(s)
LDC - Le dernier ticket pour l'Atlético, le Bayern surclasse Tottenham : le récap' de la soirée
L'Atlético est le dernier club qualifié pour les 8es. 6E JOURNéE LDC

La phase de groupes de la Ligue des Champions se terminait ce mercredi soir avec six rencontres au programme. Le dernier billet pour les huitièmes de finale revient à l'Atlético de Madrid.

Il ne restait plus qu'un ticket à prendre, et il est pour les Colchoneros. En bonne position avant cette ultime journée, l'équipe de Diego Simeone devait tout de même faire le travail à l'occasion de la réception du Lokomotiv Moscou, et elle l'a fait (2-0). L'homme de cette rencontre se nomme João Félix. Dès l'entame de la rencontre, le Portugais a obtenu un premier penalty, manqué par Trippier (2e). Un quart d'heure plus tard, l'ancien du Benfica en a obtenu un second et s'est fait justice lui-même en ouvrant le score (17e). En second période, l'Atlético a fait le break par l'intermédiaire de Felipe, sur corner (54e). Les Colchoneros terminent donc deuxièmes du groupe et permettent aux écuries espagnoles de réaliser le 4/4. Assurée de terminer en tête, la Juventus a acquis un cinquième succès en six rencontres en dominant le Bayer Leverkusen (0-2). Cristiano Ronaldo a inscrit son deuxième but dans la compétition cette saison (75e) puis Higuain a doublé la mise dans le temps additionnel (90e+2).

Après la cinglante victoire du Bayern à l'aller (2-7), le match retour face à Tottenham était très attendu. Le score n'a pas été aussi lourd mais les Bavarois ont tout de même surclassé leur adversaire une seconde fois (3-1). Coman a ouvert le score (14e) avant de devoir quitter le terrain sur blessure. Les Spurs ont rapidement refait leur retard grâce à l'égalisation de Sessegnon (20e), son premier but avec Tottenham mais également son premier en Ligue des Champions. Juste avant la pause, Müller a redonné l'avantage aux locaux puis Coutinho a fait le break après l'heure de jeu (64e). Un résultat sans conséquence puisque Tottenham était assuré de finir à la deuxième place, derrière le club allemand. En revanche, il y avait de l'enjeu dans l'autre rencontre de ce groupe. Alors qu'elle n'avait besoin que d'un nul, l'Etoile Rouge de Belgrade s'est inclinée face à l'Olympiakos (1-0) suite à un penalty inscrit par El-Arabi en fin de rencontre (87e). Une défaite cruelle pour les Serbes qui ont raté un penalty avant la mi-temps (42e). Ainsi, ce sont les Grecs qui terminent à la 3e place et se qualifient pour la Ligue Europa ! Enfin, dans le groupe A, le Real Madrid a terminé par une victoire sur la pelouse du Club Bruges (1-3). Malgré un onze remanié, les Madrilènes l'ont emporté grâce à des buts de Rodrygo (53e), Vinicius (64e) et Modric (90e+1). Dans le même temps, le PSG a été sans scrupule pour Galatasaray (5-0, résumé et notes).

LES RÉSULTATS DU MERCREDI 11 DÉCEMBRE

Groupe A

  • Bruges - Real Madrid : 1-3
  • Paris - Galatasaray : 5-0

Groupe B

  • Olympiakos - Etoile Rouge de Belgrade : 1-0
  • Bayern - Tottenham : 3-1

Groupe C

  • Shakhtar - Atalanta : 0-3
  • Dinamo Zagreb - Manchester City : 1-4

Groupe D

  • Atlético Madrid - Lokomotiv Moscou : 2-0
  • Bayer Leverkusen - Juventus : 0-2