LDC - Le PSG a impressionné la presse européenne

Commentaire(s)
LDC - Le PSG a impressionné la presse européenne
La revue de presse de MU-PSG 8ES LDC

MadeInFOOT vous propose une revue de presse après la victoire 2-0 du PSG face à Manchester United à Old Trafford.

Le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup, hier, sur la scène internationale. Vainqueur 2 buts à 0 malgré les absences d'Edinson Cavani et de Neymar, le PSG est le premier club français à s'imposer du côté d'Old Trafford, et le premier club de l'histoire à s'offrir une victoire par 2 buts d'écart (en coupe d'Europe) dans l'enceinte mancunienne. Forcément, la presse européenne a débrieffé cette rencontre ce mercredi matin.

Kylian Mbappé et Angel Di Maria font les gros titres en Angleterre

"La leçon de français pour Manchester United", titre par exemple The Guardian. "Pogba voit rouge face à un impitoyable PSG qui met fin à la série d'invincibilité de Solskjaer". The Telegraph compare également les deux français : "Pogba exclut pendant que Mbappé inspire le PSG pour gagner facilement à Old Trafford". Un avis partagé par le Daily Mail Online : "la vitesse scintillante de Kylian Mbappé terrorise les hommes d'Ole Selnaes". Pour la version papier de Times Sport, "La bulle de United éclate" après cette défaite 2-0, tandis que le site internet se montre un peu plus dur : "le PSG offre une leçon à Solskjaer. Mbappé trop chaud pour Man United". Le Daily Star est encore plus catégorique pour évoquer la future issue de ce huitième de finale : "rouge et enterré", en référence au carton rouge de Paul Pogba.

Mais le nom d'Angel Di Maria est aussi sur toutes les Unes. Si le Mirror évoque un "désastre", le quotidien pointe du doigt l'attitude de l'Argentin du PSG : "La réalité brutale pour Ole alors que la mentalité du "flop" Angel Di Maria a choqué à Old Trafford". Le I Sport parle, quant à lui, de "la vengeance pour Di Maria", "inspiré" par le traitement de faveur des spectateurs d'Old Trafford. Pour le Daily Mail, c'était "une nuit de rachat" pour le gaucher, qui "rit bien le dernier" après les huées reçues.

La presse européenne salue la prestation du PSG

Il n'y a pas qu'en Angleterre que l'on parle de la victoire parisienne. En France, L'Equipe titre "comme dans un rêve", tandis que Le Parisien exulte : "Paris frappe fort". Du côté de l'Espagne, le PSG a aussi séduit Marca : "un PSG diabolique qui a montré ses muscles", et AS : "Le PSG en exposition à Manchester. Le PSG et Mbappé font peur". Enfin, en Italie, La Gazzetta dello Sport rend hommage à Kylian Mbappé dans son encart pour le match : "le roi Mbappé à Old Trafford, le PSG respire l’air des quarts de finale". Les Parisiens doivent désormais conforter ce résultat, dans trois semaines, à domicile pour retrouver les quarts de finale, qu'ils n'ont pas disputé depuis plus de deux ans maintenant.