LDC - Le PSG qualifié dès demain si...

Commentaire(s)
LDC - Le PSG qualifié dès demain si...
Le PSG a presque validé son ticket.

En enchaînant avec une troisième victoire consécutive à Bruges il y a deux semaines (0-5), le Paris St-Germain a fait "un grand pas vers la qualification" pour les 8es de finale, comme l'a admis Thomas Tuchel après la rencontre. Cette accession au tour suivant aurait même été mathématiquement actée si Galatasaray et le Real Madrid avaient partagé les points dans le même temps, mais la Casa Blanca a fini par empocher sa première victoire dans cette phase de poules (0-1).

Avec cinq points d'avance sur les espagnols, sept sur les belges et huit sur les turcs, les champions de France sont déjà assurés de finir au moins à la 3e place, synonyme de qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Mais Mbappé et ses coéquipiers visent évidemment autre chose et pourraient obtenir le Graal dès demain. Une nouvelle victoire sur Bruges au Parc des Princes leur assurerait en effet de finir parmi les deux premiers. Même en cas de nul, ils seraient qualifiés si Galatasaray ne parvenait pas à l'emporter sur la pelouse du Real Madrid.

Le PSG qualifié pour les 8es dès la 4e journée si...

  • Il gagne contre Bruges
  • Il fait nul contre Bruges et Galatasaray ne gagne pas à Madrid

Paris pourrait même valider la première place de son groupe A s'il gagne et que Galatasaray prend les trois points à Santiago-Bernabeu. Il aura alors huit longueurs d'avance sur ses premiers poursuivants, alors qu'il ne restera que six points à distribuer.