LDC - Le Real s'impose dans la difficulté contre Galatasaray, Tottenham a bien réagi : le récap' de la soirée

Commentaire(s)
LDC - Le Real s'impose dans la difficulté contre Galatasaray, Tottenham a bien réagi : le récap' de la soirée
Le Real s'est imposé dans la difficulté (0-1). 3èME JOURNéE LDC

La troisième journée de la Ligue des Champions se poursuivait ce mardi soir après les deux rencontres du début de soirée. Dans la difficulté, le Real Madrid s'est imposé en Turquie (0-1), tandis que Dybala a permis à la Juve de renverser le Lokomotiv Moscou (2-1).

Treize fois vainqueur de la compétition et habitué de la phase finale, le Real Madrid était quasiment dos au mur au moment de se déplacer à Istanbul pour affronter Galatasaray. Non sans peine, les Madrilènes ont assuré l'essentiel en s'imposant sur la plus petite des marges (0-1) grâce à un but de Kroos sur une frappe déviée peu après le quart d'heure de jeu (18e). Avec ce succès qui n'a certainement pas dissipé les doutes, la Maison Blanche passe deuxième du groupe A, à cinq points du PSG, large vainqueur en Belgique face au Club Bruges (0-5).

Autre cador européen, la Juventus Turin a elle aussi eu beaucoup de mal à se défaire du Lokomotiv Moscou à domicile (2-1). A la demi-heure de jeu, Miranchuk a refroidi l'Allianz Stadium en ouvrant le score en faveur des Russes (30e). Mais grâce à un doublé de Dybala en l'espace de deux petites minutes (77e, 79e), la Vieille Dame a empoché sa deuxième victoire dans cette phase de groupes et reprend la tête de la poule D, à égalité de points avec l'Atlético de Madrid qui s'est lui aussi imposé lors de cette journée, face au Bayer Leverkusen (1-0).

Tottenham a bien réagi, Man City se balade

Atomisé par le Bayern Munich lors de la dernière journée (2-7), Tottenham a parfaitement réagi en écrasant l'Etoile Rouge Belgrade (5-0). Son (16e, 44e) et Kane (9e, 72e) ont été les grands artisans de ce succès grâce à leur doublé. Lamela a inscrit le dernier but (57e). Les Spurs montent à la deuxième place derrière le Bayern. En Grèce, les Bavarois se sont imposés difficilement face à l'Olympiakos (2-3). Lewandowski a permis à son équipe d'égaliser (34e) puis de prendre l'avantage (62e) avant que Tolisso ne fasse le break (75e). En réduisant l'écart, Guilherme (79e) a maintenu le suspense jusqu'au bout. Avec cette victoire, les Allemands terminent la phase aller avec le plein de points.

Enfin dans le groupe C, Manchester City poursuit sa promenade de santé avec un trois sur trois réalisé ce mardi. S'ils ont concédé l'ouverture du score sur penalty (28e), les Citizens ont remis les pendules à l'heure pour finalement s'imposer aisément (5-1) grâce à un doublé d'Agüero (34e, 38e) et un triplé de Sterling (58e, 64e, 69e). Derrière les Skyblues, le Dinamo Zagreb et le Shakthar Donetsk comptent tout deux quatre points, eux qui se sont séparés sur un score de parité plus tôt dans la soirée (2-2).

LES RESULTATS DU MARDI 22 OCTOBRE

Groupe A

Galatasaray - Real Madrid : 0-1

FC Bruges - Paris SG : 0-5

Groupe B

Olympiakos - Bayern Munich : 2-3

Tottenham - Etoile Rouge de Belgrade : 5-0

Groupe C

Shakhtar Donetsk - Dinamo Zagreb : 2-2

Man City - Atalanta Bergame : 5-1

Groupe D

Atlético Madrid - Bayer Leverkusen : 1-0

Juventus Turin - Lokomotiv Moscou : 2-1