LDC - Le tirage au sort de la phase de groupes

Commentaire(s)
LDC - Le tirage au sort de la phase de groupes
Le PSG retrouvera le Real Madrid en poules.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2019-2020 a eu lieu ce jeudi soir à Monaco. Voici les huit groupes qui ont été composés.

A un peu moins de trois semaines de l'ouverture de cette édition 2019-2020 de la Ligue des Champions, on connaît la composition des huit groupes dont les affiches rythmeront la première partie de saison sur la scène européenne. Du côté des clubs français, l'Olympique Lyonnais semble être le mieux loti. Placé dans le chapeau 3, le club rhodanien se retrouve dans une poule abordable avec le Zénith St-Pétersbourg, le Benfica Lisbonne et le RB Leipzig.

Lille, qui pouvait craindre le pire en héritant du chapeau 4, se retrouve dans le groupe de Chelsea, de l'Ajax Amsterdam et de Valence. Malgré sa présence dans le chapeau 1, le PSG n'a pas eu la main très heureuse en retombant sur le Real Madrid, son bourreau de l'édition 2018 qu'il avait déjà affronté en poules en 2015-2016. Le Club Bruges et Galatasaray se présenteront également sur la route des champions de France.

Le Barça dans le "groupe de la mort"

Autre air de déjà vu entre la Juventus Turin et l'Atlético Madrid, qui nous avaient offert un magnifique duel il y a quelques mois en huitième de finale. Les deux équipes se retrouveront en compagnie du Bayern Leverkusen et du Lokomotiv Moscou.Le fameux "groupe de la mort" semble être celui du FC Barcelone, tombé sur le Borussia Dortmund, l'Inter Milan et le Slavia Prague. Le tenant du titre, Liverpool, a hérité d'une poule avec Naples, Salzburg et Genk, tandis que le vice-champion d'Europe Tottenham devra se mesurer au Bayern Munich, à l'Olympiakos et à l'Etoile Rouge de Belgrade.


LE TIRAGE AU SORT DE LA PHASE DE POULES



Groupe A

Paris SG (FRA)

Real Madrid (ESP)

Club Bruges (BEL)

Galatasaray (TUR)


Groupe B

Bayern Munich (ALL)

Tottenham (ANG)

Olympiakos (GRE)

Etoile Rouge de Belgrade (SER)


Groupe C

Manchester City (ANG)

Shakhtar Donetsk (UKR)

Dinamo Zagreb (CRO)

Atalanta Bergame (ITA)


Groupe D

Juventus Turin (ITA)

Atlético Madrid (ESP)

Bayer Leverkusen (ALL)

Lokomotiv Moscou (RUS)


Groupe E

Liverpool (ANG)

Naples (ITA)

Salzburg (AUT)

Genk (BEL)


Groupe F

FC Barcelone (ESP)

Dortmund (ALL)

Inter Milan (ITA)

Slavia Prague (RTC)


Groupe G

Zénith St-Pétersbourg (RUS)

Benfica (POR)

Lyon (FRA)

Leipzig (ALL)


Groupe H

Chelsea (ANG)

Ajax Amsterdam (HOL)

Valence (ESP)

Lille (FRA)