LDC - Les compos probables de Manchester City - OL


Lyon affronte les champions d'Angleterre en titre ce mercredi soir.
LDC - Les compos probables de Manchester City - OL

L'Olympique Lyonnais entre en lice dans la Champions League ce mercredi sur la pelouse de Manchester City. Voici les compositions probables des deux équipes.

La campagne européenne des clubs français n'a pas débuté de la meilleure des manières, hier soir, avec les défaites de Paris et Monaco, respectivement à Liverpool et contre l'Atlético Madrid, et il serait osé de prédire que l'Olympique Lyonnais va rattraper le coup, ce mercredi (21h) sur la pelouse de Manchester City. Leur tâche face aux champions d'Angleterre s'annonce rude, mais Bruno Genesio et ses hommes avancent sans pression, partant du principe que leur qualification pour les 8es de finale passera davantage par de bonnes performances contre leurs deux autres adversaires de ce groupe, Hoffenheim et le Shakhtar Donetsk. Il s'agira tout de même pour les Gones de faire bonne figure, après un début de saison compliqué en championnat (2 victoires, 1 nul et 2 défaites lors des cinq premières journées) et avant un Olympico face à Marseille qui pourrait plonger le club dans une profonde crise sportive.

Nul doute, donc, que Genesio alignera sa meilleure équipe du moment. À en croire L'Equipe, il faut tout de même s'attendre à un changement tactique de l'entraîneur Lyonnais, qui devrait passer au 4-3-3 avec Nabil Fekir sur le côté droit. Moussa Dembélé, qui a fait ses débuts à Caen (2-2) le week-end passé, sera probablement aligné en pointe, tandis que Jason Denayer va retrouver son ancien club avec une place de titulaire dans l'axe, en défense.

Mendy forfait, Agüero incertain

Pep Guardiola a beau avoir un effectif pléthorique, il n'aura pas forcément plus de solutions pour composer son onze de départ. Kevin De Bruyne, blessé de longue date, a été rejoint à l'infirmerie par Benjamin Mendy, tandis que Sergio Agüero a reçu un coup à la cheville qui pourrait le priver de ce premier rendez-vous européen. Deux forfaits probables qui devraient profiter au polyvalent milieu de terrain Fabian Delph - également capable de jouer latéral - et à l'attaquant brésilien Gabriel Jesus.


MANCHESTER CITY - OLYMPIQUE LYONNAIS

Man City : Ederson - Walker, Stones, Laporte, Delph - B.Silva, Fernandinho, D.Silva - Sterling, G.Jesus, L.Sané.

OL : A.Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, F.Mendy - Ndombélé, Tousart, Aouar - Fekir, M.Dembélé, M.Depay.

Ligue des champions

Manchester City FC

Lyon

OL Man City 1ère journée LDC