Facebook Twitter Google+

LDC - Les compos probables du choc Bayern - Real Madrid

Découvrez les compos probables du choc
LDC - Les compos probables du choc Bayern - Real Madrid

L'Allianz Arena va logiquement faire salle comble, ce mercredi, pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Le Bayern Munich, qui s'est défait de Besiktas et du FC Séville aux tours précédents, va accueillir le Real Madrid (qui a éliminé le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin).

Voir un Bayern-Real Madrid en phase finale de Ligue des Champions devient une habitude, tant les deux clubs européens dominent, chaque année, les débats. Pourtant, ces dernières saisons, le Real Madrid marque de son empreinte la LDC en ayant remporté 3 des 4 dernières éditions. L'an passé, les Merengue avaient d'ailleurs pris le meilleur sur les Bavarois au terme d'une double confrontation incroyable (score cumulé 6-3), marquée par des décisions arbitrales largement en défaveur du Bayern.

Un an plus tard, les locaux ont à coeur de prendre leur revanche, comme l'avait écrit Arturo Vidal sur les réseaux sociaux au moment du tirage : "la vengeance est un plat qui se mange froid". Malheureusement pour le Chilien, ce dernier est forfait jusqu'à la fin de la saison en raison d'une blessure au genou. Même si d'autres absents de marque sont à constater (Neuer blessé, Alaba et Tolisso incertains), les hommes de Jupp Heynckes sont parés pour affronter le Real. L'entraîneur devrait d'ailleurs s'appuyer sur un quatuor d'attaque : Ribéry, James, Müller et Lewandowski pour bousculer les doubles tenants du titre.

En face, Zinédine Zidane peut compter sur un groupe au complet. Le technicien francophone, qui a frôlé l'élimination lors du dernier match face à la Juventus (pénalty salvateur de Ronaldo à la dernière minute), pourra titulariser Sergio Ramos (suspendu contre les Italiens) au côté de Raphaël Varane en défense centrale. Pour le reste de la composition de départ, rien d'étonnant puisqu'Isco devrait s'installer en numéro 10 derrière les deux attaquants : Karim Benzema et évidemment Cristiano Ronaldo. Coup d'envoi à 20h45.

BAYERN MUNICH - REAL MADRID

Bayern : Ulreich - Kimmich, Boateng, Hummels, Rafinha - Martinez, Alcantara - Müller (cap), James, Ribéry - Lewandowski.

RMCF : Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos - Isco - Benzema, Ronaldo.

Real madrid Bayern 1/2 LDC

Publié par ,

Ligue des champions

Bayern Munich

Real Madrid