LDC - Les compositions probables de Man City - Monaco

Commentaire(s)
LDC - Les compositions probables de Man City - Monaco
Les compos probables du match entre Manchester City et l'AS Monaco. ASM MAN CITY 1/8E LDC

À un peu plus de vingt-quatre heures du coup d'envoi entre Man City et l'ASM (mardi à 20h45), la rédaction de MadeinFOOT fait le point sur les compositions probables des deux équipes.

Difficile de dire qui de Manchester City ou de l’AS Monaco est favori, sur ce 8e de finale aller de Champions League. Difficile, aussi, de prédire quelles seront les équipes alignées au coup d'envoi. Surtout du côté mancunien, où Pep Guardiola a l’habitude de ne pas en avoir au moment de composer son onze de départ. Celui-ci devrait toutefois se construire en 4-1-4-1, mais on ne sait pas encore quel rôle sera attribué à chacun.

En particulier pour Fernandinho, milieu de terrain de formation parfois utilisé comme latéral. Interrogé sur son positionnement demain soir, le technicien catalan n’a bien évidemment levé aucune incertitude. « Il peut jouer comme milieu défensif ou milieu offensif, ou encore en défense. Il a beaucoup de qualités : il est agressif, il court beaucoup, il a même un bon jeu de tête… » De l’autre côté de la Manche, la tendance serait toutefois à une titularisation dans le couloir droit, où il serait préféré à Bacary Sagna.

Touré, interim terminé ?

C’est justement à ce même poste de latéral droit que le doute subsiste à Monaco. Remis d’une blessure aux adducteurs et de retour dans le groupe ce week-end, Djibril Sidibé n’a pas joué à Bastia, où Nabil Dirar a remplacé Almamy Touré à dix minutes du terme. Une manière de préserver l’ancien Lillois avant le choc de mardi ? Il faudra en tout cas qu’il soit au meilleur de sa forme pour contrer la vitesse des ailiers Mancuniens, Leroy Sané et Raheem Sterling.

Pour le reste, Jardim devrait miser sur la continuité de son 4-4-2, malgré quelques récentes performances moins convaincantes, notamment à l’extérieur (1-2 à Montpellier, 1-1 à Bastia). On y retrouverait, en attaque, le duo Falcao-Germain, épaulé sur les ailes par Bernardo Silva et Thomas Lemar. À eux quatre, ils totalisent 52 buts toutes compétitions confondues, cette saison. Espérons pour l'ASM qu'ils poursuivent sur leur lancée à l'Etihad Stadium...


MANCHESTER CITY - AS MONACO

Man City : Caballero - Fernandinho (ou Sagna), Stones, Otamendi, Kolarov - Y.Touré - Sané, De Bruyne, D.Silva (C), Sterling - Agüero.

Monaco : Subasic - Sidibé (ou Touré), Glik, Raggi, Mendy - B.Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Falcao (C), Germain.