LDC - Les gros souffrent, l'Inter remporte le choc face à Dortmund

Commentaire(s)
LDC - Les gros souffrent, l'Inter remporte le choc face à Dortmund
Sancho et le BVB se sont inclinés face à l'Inter de Godin. 3E JOURNéE LDC

Barcelone, Naples et Liverpool ont souffert pour l'emporter ce mercredi, où se disputait la fin de la 3e journée de la Champions League. Dans l'affiche de la soirée, l'Inter Milan a pris le meilleur sur Dortmund.

Pas de surprise dans cette soirée de Ligue des Champions, où la hiérarchie a été respectée sur toutes les pelouses européennes. Les poids lourds ont pourtant éprouvé quelques difficultés, à commencer par Naples, vainqueur laborieux de Salzburg (2-3). Le jeune prodige Haaland a répondu au doublé de Mertens, mais Lorenzo Insigne a eu le dernier mot. Dans l'autre rencontre du groupe E, Liverpool a étrillé Genk (1-4) grâce à un doublé d'Oxlade-Chamberlain et des réalisations signées Mané et Salah, mais il ne faudra pas oublier que les belges seraient revenus à 1-1 en première période si le but de Samata n'avait pas été refusé pour une poussette bien peu évidente... Le Napoli (1er, 7pts) et les Reds (2es, 6pts) font un pas vers la qualification, mais devront compter avec Salzburg, toujours en embuscade (3e, 3pts) et bien déterminé à jouer les poils à gratter.

En déplacement sur la pelouse du Slavia Prague, le FC Barcelone a cru débuter une promenade de santé lorsque Lionel Messi a ouvert le score dès la 3ème minute, mais les tchèques n'ont pas démérité et ont fini par prendre à défaut un Marc-André Ter Stegen jusqu'alors impeccable, quand Boril a égalisé au retour des vestiaires. C'est finalement grâce à un but contre son camp d'Olayinka, provoqué par Luis Suarez, que les Blaugrana vont rentrer en Catalogne avec les trois points (1-2). Trois points qui leur permettent de prendre seuls la tête du groupe F, puisque Dortmund s'est incliné à Milan (2-0). Lautaro Martinez a ouvert le score en début de match, mais a manqué un pénalty devant Burki à dix minutes du terme. Un échec sans importance puisque Candreva a doublé la mise en contre quelques instants plus tard. Les Nerazzurri (3es) reviennent à hauteur du BVB (2e) avec quatre unités, soit trois de moins que le Barça (1er).

Dans le groupe G, où Leipzig avait battu le Zénith St-Pétersbourg (2-1) plus tôt dans la soirée, l'Olympique Lyonnais a concédé sa première défaite face au Benfica Lisbonne (2-1), sur une bourde d'Anthony Lopes en fin de match. Lille, de son côté, a empoché son premier point dans la poule H en arrachant le nul à domicile contre Valence (1-1), alors que Chelsea a surpris l'Ajax Amsterdam sur son terrain (0-1).

LES RÉSULTATS DU MERCREDI 23 OCTOBRE

Groupe E

Salzbourg - Naples : 2-3

Genk - Liverpool : 1-4

Groupe F

Slavia Prague - Barcelone : 1-2

Inter Milan - Borussia Dortmund : 2-0

Groupe G

Leipzig - Zénith : 2-1

Benfica - Lyon : 2-1

Groupe H

Ajax - Chelsea : 0-1

Lille - Valence : 1-1