à la une
Mercredi 25 Novembre

LDC - Les meilleurs et pires tirages pour l'OL et le PSG...

Commentaire(s)
LDC - Les meilleurs et pires tirages pour l'OL et le PSG...
L'OL et le PSG seront fixés cet après-midi.

À quelques heures du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions, la rédaction de MadeinFOOT.com fait le point sur les meilleurs et pires tirages possibles dont pourraient hériter le PSG et l'OL.

Lyon et Paris vont savoir ! Cet après-midi, aux alentours de 18 heures, les deux clubs français engagés sur la phase de poules de la Ligue des Champions connaîtront les adversaires auxquels ils devront faire face pour tenter de décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale. Présent dans le chapeau 1 grâce à son titre de champion de France, le PSG retrouvera des adversaires a priori plus abordables que l'OL, reversé dans le troisième.

Le tenant du titre, le Barça, fait bien évidemment figure d'épouvantail dans le 1er chapeau et en dépit du prestige qu'offrirait une affiche les opposant aux Catalans, les dirigeants Lyonnais espèrent l'éviter. Le Zénith St-Pétersbourg (RUS) ou le PSV Eindhoven (HOL), également présents parmi les têtes de série, semblent davantage à la portée de la troupe d'Hubert Fournier. Dans le chapeau 2, les deux clubs de l'Hexagone pourraient tomber sur le champion 2014, le Real Madrid. Un vrai poids lourd, même si l'Atlético, Porto, Arsenal et les deux Manchester, tous dans ce deuxième groupe, ont également de quoi faire frémir.

Dans le chapeau 3, celui de l'OL, le PSG espère éviter le FC Séville, vainqueur de l'Europa League, et l'AS Roma, à qui Lucas Digne vient justement d'être prêté. Enfin, dans le quatrième et dernier chapeau, le vice-champion d'Allemagne, Wolfsburg, apparait comme le mieux armé, même s'il s'apprête à perdre son maître à jouer, Kevin De Bruyne, au profit de Manchester City. L'autre formation d'outre-Rhin, le Borussia Mönchengladbach, sera également à éviter...

Le meilleur tirage pour le PSG

Bayer Leverkusen (chapeau 2)
Olympiakos (chapeau 3)
FC Astana (chapeau 4)

Le pire tirage pour le PSG

Real Madrid (chapeau 2)
AS Rome (chapeau 3)
Wolfsburg (chapeau 4)

Le meilleur tirage pour l'OL

PSV Eindhoven (chapeau 1)
Bayer Leverkusen (chapeau 2)
FC Astana (chapeau 4)

Le pire tirage pour l'OL

FC Barcelone (chapeau 1)
Manchester United (chapeau 2)
Wolfsburg (chapeau 4)

La composition des quatre chapeaux