à la une

LDC - Les résultats de la soirée

Ce soir avaient lieu les deux premières rencontre des matchs retours de 8e de finale de Ligue des Champions. Le Borussia Dortmund s'est qualifié sans problèmes en disposant facilement du Shakhtar Donetsk sur le score de 3 à 0. De l'autre côté le Real Madrid s'est qualifié à Old Trafford avec des décisions arbitrales douteuses contre les locaux.


Manchester United 1 - 2 Real Madrid

United avait décroché le nul à Bernabéu et n'aura pas su conserver son avantage pour se qualifier en quarts de finale de la compétition. Les hommes de Ferguson ont pourtant ouvert le score grâce à un but contre son camp de Sergio Ramos. Mais l'arbitre a été à l'origine d'un tournant dans cette rencontre en expulsant Nani alors que sa faute sur Arbeloa ne semblait pas si grave. C'est finalement Modric et surtout Cristiano Ronaldo pour son retour à Manchester qui ont scellé l'issue de ce match en seulement trois minutes.

Borussi Dortmund 3 - 0 Shakhtar Donetsk

Le Borussia Dortmund possédait un léger avantage en recevant Donetsk pour ce match retour. Mais sans grande surprise l'équipe allemande a déroulé ne laissant que très peu d'espoir à l'adversaire. Les buts sont signés Felipe Santana, Mario Götze et Blaszczykowski. Un résultat vraiment logique tant la domination des locaux n'a pas fait de doute. Les hommes de Kloop retrouvent donc les quarts de finale de la compétition quinze ans après.