LDC - Liverpool a tremblé, Naples s'est régalé

Commentaire(s)
LDC - Liverpool a tremblé, Naples s'est régalé
Sadio Mané et les Reds passent en 8es. 6E JOURNéE LDC

Liverpool et Naples sont les 9e et 10e clubs qualifiés pour les 8es de finale de la Champions League, après leurs victoires à Salzburg et contre Genk ce mardi en début de soirée.

Les équipes du groupe E, où rien n'était encore joué à l'aube de cette 6e et dernière journée, ont lancé la première soirée de Champions League de la semaine. Le spectacle et le suspense étaient en Autriche, où Salzburg a proposé une grosse opposition à Liverpool. Malgré plusieurs occasions nettes, pour Hwang et Haaland notamment, les locaux, qui avaient besoin d'une victoire pour voir les 8es, ne sont pas parvenus à faire la différence et ont fini par craquer en deuxième période.

Les Reds ont fait le trou en moins de deux minutes, juste avant l'heure de jeu. Passé par Salzburg entre 2014 et 2016, Naby Keita a ouvert le score face à son ancien club suite à un bon travail de Sadio Mané (57ème). Puis, une centaine de secondes plus tard, Mohamed Salah a profité d'une bévue de Jérôme Onguéné pour dribbler le gardien Stankovic et marquer dans un angle improbable (58ème).

Naples, en grande difficulté en Serie A (7e après 15 journées), continue de bien se comporter sur la scène européenne et termine cette phase de poules invaincu. Grâce à un triplé de Milik et un dernier but signé Mertens, les hommes de Carlo Ancelotti se sont facilement défaits de Genk et terminent deuxièmes du groupe derrière les champions d'Europe en titre. Liverpool et Naples rejoignent le Barça, le Real Madrid, le Bayern, Leipzig, la Juventus, Tottenham, Man City et le PSG, déjà qualifiés depuis la fin du mois dernier.

LES RESULTATS DU MARDI 10 DÉCEMBRE

Groupe E

  • Naples - Genk : 4-0
  • Salzburg - Liverpool : 0-2

Groupe F

  • 21h : Inter Milan - FC Barcelone
  • 21h : Dortmund - Slavia Prague

Groupe G

  • 21h : Lyon - Leipzig
  • 21h : Benfica Lisbonne - Zénith St-Pétersbourg

Groupe H

  • 21h : Chelsea - Lille
  • 21h : Ajax Amsterdam - Valence