Facebook Twitter Google+

LDC - Liverpool assure, le Sporting cartonne

Emre Can a inscrit un doublé, mercredi, face à Hoffenheim
LDC - Liverpool assure, le Sporting cartonne

Après sa victoire la semaine dernière en Allemagne (2-1), Liverpool a confirmé son avantage mercredi pour sortir Hoffenheim en barrages retour de la Ligue des Champions (4-2). Les Reds rejoignent donc la phase de poules.

Il n'aura pas fallu longtemps, mercredi soir, pour que le public d'Anfield puisse se détendre. En l'espace d'une vingtaine de minutes seulement, les hommes de Jürgen Klopp ont fait exploser la défense d'Hoffenheim. Un doublé d'Emre Can et un but de Mohamed Salah ont permis aux Reds de prendre un avantage décisif dans cette double confrontation. La réduction du score d'Uth avant la pause n'aura pas fait flancher les Britanniques. Firmino a même alourdi la marque à l'heure de jeu avant que Wagner ne réduise l'écart dans le dernier quart d'heure. Liverpool fera donc partie du gratin européen cette saison mais les Reds auront certainement fort à faire puisqu'ils seront reversés dans le troisième chapeau avant le tirage au sort, jeudi soir.

Dans les autres rencontres de la soirée, le Sporting Portugal a également décroché son ticket pour la phase de poules. Accrochée sur sa pelouse la semaine dernière (0-0), la formation portugaise est allée étriller le Steaua Bucarest en Roumanie (5-1). Le CSKA Moscou a, pour sa part, enchaîné un deuxième succès d'affilée face aux Young Boys Berne (2-0). L'APOEL Nicosie a géré son avantage du match aller (2-0) pour décrocher également sa qualification face au Slavia Prague (0-0). Enfin, Qarabag s'est incliné à Copenhague (1-2) mais se qualifie grâce au but marqué à l'extérieur.

LES RESULTATS DES BARRAGES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

  • Liverpool - Hoffenheim : 4-2 (aller : 2-1)
  • FC Copenhague - Qarabag : 2-1 (aller : 0-1)
  • Slavia Prague - APOEL Nicosie : 0-0 (aller : 0-2)
  • Steaua Bucarest - Sporting Portugal : 1-5 (aller : 0-0)
  • CSKA Moscou - Young Boys Berne : 2-0 (aller : 1-0)

Liverpool Barrages LDC

Publié par ,

Ligue des champions

Liverpool FC

Dernier match - PL - 23/09 18h30 Leicester City 2-3 Liverpool

Prochain match - LDC - 26/09 20h45 Spartak Moskva - Liverpool