LDC - Liverpool et le Bayern Munich dos à dos à Anfield

Commentaire(s)
LDC - Liverpool et le Bayern Munich dos à dos à Anfield
Le Bayern solide face à Liverpool LIVERPOOL BAYERN MUNICH 8ES LDC

Ce mardi soir, Liverpool recevait le Bayern Munich lors des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Au terme d'un match à haute intensité par moment, mais surtout marqué par beaucoup de déchet technique, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Le Bayern Munich a donc réussi à ramener un précieux match nul d'Anfield, tandis que les locaux pourront quant à eux nourrir des regrets après ces premières 90 minutes. Dans un match très tactique, avec deux défenses bien en place, les Reds ont néanmoins pris le dessus en fin de première mi-temps mais ont manqué de justesse dans le dernier geste. Mohamed Salah puis Sadio Mané à plusieurs reprises, ont ainsi raté le cadre de Manuel Neuer et n'arrivaient pas à concrétiser le bon temps fort de Liverpool. Sur cette première période, les joueurs de Jurgen Klopp n'auront cadré qu'une seule de leur onze tentatives, tandis que les Bavarois se montraient peu entreprenants offensivement.

La deuxième mi-temps recommença sur le même format. Des duels, du rythme, un peu moins d'intensité mais surtout de la solidité défensive et de la rigueur tactique. Malgré une bataille de tous les instants au milieu de terrain, aucune des deux équipes n'a réussi à percer le verrou adverse. Les coéquipiers de Kingsley Coman, très remuant sur son côté, étaient venus chercher le match nul et ont obtenu gain de cause. Ils auront ainsi l'avantage de recevoir au match retour, afin d'espérer éliminer le finaliste malheureux de la dernière édition. Liverpool pourrait de son côté regretter dans trois semaines ses occasions gâchées durant le premier acte. Tout reste donc à faire dans ce huitième de finale.