LDC - Liverpool inflige une remontada mémorable au Barça pour rejoindre la finale !

Commentaire(s)
LDC - Liverpool inflige une remontada mémorable au Barça pour rejoindre la finale !
Liverpool a réussi une remontada 1/2 LDC

Un match historique a eu lieu, ce mardi soir, à Anfield. Liverpool, mené 3-0 après le match aller au Camp Nou, a renversé le Barça avec une victoire 4-0 pour filer en finale de Ligue des Champions.

Ligue des Champions - Demi-finale retour
Liverpool - FC Barcelone : 4-0 (4-3 en cumulé)
Buts : Origi (7ème, 79ème), Wijnaldum (54ème, 56ème) pour Liverpool

Sans Mohamed Salah ni Roberto Firmino, et avec trois buts de retard au coup d'envoi, Liverpool devait réaliser un véritable exploit pour espérer passer en finale de la Ligue des Champions. Le finaliste de l'an dernier, qui affronte à domicile le favori au titre final, le Barça, a commencé la rencontre sur les chapeaux de roue, porté par un Anfield en fusion. Et, contrairement au match aller où la réussite a fui le camp britannique, les Reds vont être récompensés rapidement de leurs efforts par un but de Divock Origi, invité surprise du XI de départ de Jürgen Klopp. Le Belge suit un ballon mal repoussé par Ter Stegen sur une frappe d'Henderson et pousse le cuir au fond (7ème). Liverpool débute parfaitement mais Barcelone ressert rapidement la vis. Les deux formations se rendent alors coup pour coup, entre le retour bien senti de Matip sur Messi (16ème), la parade d'Alisson sur Coutinho (18ème) ou l'arrêt de Ter Stegen sur une frappe de Robertson (24ème).

Mais le match va prendre une toute autre tournure au retour des vestiaires ! Conscient qu'un exploit peut être réalisé ce soir, Jürgen Klopp procède à un changement déterminant : Georginio Wijnaldum entre à la place de Robertson à la mi-temps, et James Milner se décale en tant qu'arrière gauche. Le Britannique a la lourde charge de stopper Lionel Messi, tandis que le Batave doit apporter un plus dans l'animation offensive. Très vite, le milieu va se mettre en action et réveiller tout Anfield. Tout commence à la 54ème minute, lorsqu'Alexander Arnold adresse un centre fort à ras de terre en direction du nouvel entrant. Wijnaldum se joue de Vidal et allume Ter Stegen d'une frappe sans contrôle du droit (2-0).

Le Barça subit une remontada !

Le stade explose et le Barça commence clairement à douter. Etouffés devant des Reds insaisissables, les Catalans vont prendre l'eau rapidement et s'incliner pour la troisième fois de la soirée. Shaqiri, en difficulté en première période, retrouve son football au meilleur des moments et adresse un centre parfait pour... Wijnaldum, placé entre Piqué et Lenglet. L'Hollandais volant dépose le ballon pleine lucarne (3-0, 56ème). Les Barcelonais n'y sont plus du tout, tandis que les Reds ont déjà réussi un exploit retentissant. Mais les hommes de Klopp ne veulent pas s'arrêter là et espèrent arracher le billet pour la finale de Ligue des Champions dans le temps réglementaire et éviter trente minutes de rab. A l'inverse, le Barça ne trouve plus les jambes pour remettre du rythme dans la rencontre et va se faire punir sur une erreur d'inattention.

Alors que Liverpool se prépare à jouer un corner, Alexander-Arnold, plein de vice, décide de le jouer ultra-rapidement afin de prendre par surprise le Barça. Pendant que tout le monde se place pour ce coup de pied de coin, l'international anglais profite de la présence aux six mètres de Divock Origi pour lui adresser un centre fort à ras-de-terre, dans le dos de Piqué et des autres défenseurs Catalans. Le Belge, bien que surpris d'être aussi seul, ne tremble pas pour tromper un Ter Stegen, bien seul (79ème) ! Liverpool tient son exploit pour rejoindre la finale de la Ligue des Champions, le Barça -quant à lui- subit une remontada terrible, un an seulement après celle reçue à Rome en quart de finale !