LDC - Man City, la Juve et Tottenham qualifiés, Lewandowski extraordinaire : le récap' de la soirée

Commentaire(s)
LDC - Man City, la Juve et Tottenham qualifiés, Lewandowski extraordinaire : le récap' de la soirée
La Juve s'est qualifiée grâce à Dybala. 5E JOURNéE LDC

Six matchs se disputaient ce mardi soir à l'occasion de la 5ème journée de la Ligue des Champions. Manchester City, Tottenham et la Juventus ont décroché leur qualification pour les 8es de finale.

Après le spectaculaire match nul à l'aller (2-2), la Juventus Turin et l'Atlético de Madrid se retrouvaient ce mardi. Comme face au Lokomotiv Moscou, la Vieille Dame a arraché la victoire, et la qualification par la même occasion, grâce à un but de Paulo Dybala sur coup franc, juste avant la pause (45e+2). Avec 13 points au compteur, la Juve est également assurée de terminer à la première place. De son côté, l'Atlético reste deuxième mais devra faire le travail à domicile face au Lokomotiv Moscou lors de la dernière journée (11 décembre) puisqu'il est sous la menace du Bayer Leverkusen, vainqueur plus tôt dans la soirée en terre russe (0-2).

Dans le groupe B, le Bayern Munich, déjà qualifié, continue de tourner à plein régime. Ce mardi, les Bavarois ont giflé l'Etoile Rouge de Belgrade (0-6). Un succès symbolisé par une performance spectaculaire de Robert Lewandowski, auteur d'un quadruplé en un quart d'heure (53e, 60e, 64e, 67e) ! Le nom du deuxième club qualifié dans ce groupe est connu et il s'agit de Tottenham. Les retrouvailles entre José Mourinho et la LDC ont pourtant débuté de manière cauchemardesque puisque l'Olympiakos menait de deux buts après vingt minutes de jeu. Juste avant la pause, Alli a réduit l'écart (45e+1) puis les Spurs ont renversé la rencontre en seconde période grâce à un doublé de Kane (50e, 77e) et un but de Aurier (73e).

Pour la deuxième fois consécutive, Manchester City a été accroché, mais le point obtenu ce soir face au Shakhtar (1-1) permet à l'équipe de Pep Guardiola de rallier les 8es et d'assurer la première place du groupe C. Dans le même temps, l'Atalanta Bergame a dominé le Dinamo Zagreb (2-0) grâce à des buts de Muriel (27e, s.p) et Gomez (57e). Il faudra donc attendre l'ultime journée pour connaître le nom du dernier qualifié dans cette poule. Enfin, déjà qualifié avant sa rencontre suite au match nul entre Galatasaray et le Club Bruges (1-1), le Real Madrid a été tenu en échec en fin de match par le PSG (2-2, résumé et notes).

LES RESULTATS DU MARDI 26 NOVEMBRE

Groupe A

  • Galatasaray - FC Bruges : 1-1
  • Real Madrid - Paris SG : 2-2

Groupe B

  • Tottenham - Olympiakos : 4-2
  • Etoile Rouge de Belgrade - Bayern Munich : 0-6

Groupe C

  • Atalanta Bergame - Dinamo Zagreb : 2-0
  • Man City - Shakhtar Donetsk : 1-1

Groupe D

  • Lokomotiv Moscou - Bayer Leverkusen : 0-2
  • Juventus Turin - Atlético Madrid : 1-0