à la une
Mercredi 25 Novembre

LDC - Man City - PSG : Les compos probables

Commentaire(s)
Les compos probables du match entre City et le PSG...
Les compos probables du match entre City et le PSG...

Retrouvez les compositions d'équipes probables de Man City et du PSG, qui se retrouvent ce soir en quart de finale retour de la Champions League.

Laurent Blanc avait bien tenté un coup de bluff, la semaine dernière, en annonçant que Javier Pastore et Marco Verratti seraient forfaits pour le match retour face à Manchester City. Plutôt que l'italien, dont l'éventuel retour attise l'enthousiasme des médias français depuis six jours mais qui devrait bien être indisponible - il n'a pas participé à la dernière séance d'entraînement collective, c'est l'argentin qui a finalement été jugé apte pour ce soir.

Lors de la petite opposition à 10 contre 10 organisée par Blanc et son staff sur la pelouse de l'Etihad, El Flaco était dans l'équipe des probables remplaçants et pourrait donc entrer en cours de jeu, au milieu, pouvant ainsi faire remonter d'un cran Angel Di Maria. Car au coup d'envoi, l'ancien joueur de United devrait être positionné dans l'entre-jeu, où Matuidi et Verratti manqueront, peut-être dans un rôle d'électron libre devant Rabiot et Motta, ce qui accréditerait la thèse d'un possible changement de dispositif du PSG. Le trio d'attaque, lui, serait composé de Lucas, Ibrahimovic et Cavani. Derrière, le seul changement par rapport à l'aller devrait être le remplacement de David Luiz, suspendu, par Marquinhos.

En face, Manuel Pellegrini est moins contrarié par les blessures et autres suspensions que son homologue Parisien. Si Kompany et Sterling sont toujours out, l'entraîneur chilien peut compter sur le retour de Yaya Touré au milieu. Ce dernier devrait prendre place dans l'entre-jeu, au côté de Fernando, tandis que Fernandinho prendrait l'aile droite, dans un rôle beaucoup plus défensif que son penchant à gauche, David Silva. Pour le reste, ce devrait être les mêmes hommes qu'à Paris, il y a six jours.


Manchester City - Paris Saint-Germain

Man City : Hart - Sagna, Otamendi, Mangala, Clichy - Fernando, Yaya Touré (C) - Fernandinho, De Bruyne, D.Silva - Agüero.

PSG : Trapp - Aurier, Marquinhos, T.Silva (C), Maxwell - Rabiot, T.Motta, Di Maria - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeinFOOT.com