LDC - Man City se sort du piège d'Hoffenheim, Dybala porte la Juve contre les Young Boys de Berne

Commentaire(s)
LDC - Man City se sort du piège d'Hoffenheim, Dybala porte la Juve contre les Young Boys de Berne
Raheem Sterling et City ont eu du mal à se défaire d'Hoffenheim. JUVENTUS MAN CITY 2E JOURNéE LDC HOFFENHEIM YOUNG BOYS BERNE

Manchester City et la Juventus Turin ont fait respecter la hiérarchie en battant respectivement Hoffenheim et les Young Boys de Berne, ce mardi en début de soirée, en ouverture de la 2e journée de la Champions League. Mais les champions d'Angleterre ont eu beaucoup plus de mal que leurs homologues italiens...

Manchester City a failli perdre très gros sur la pelouse d'Hoffenheim. Menés dès la première minute de jeu, suite à un but de l'ex-Lyonnais Ishak Belfodil, les Sklyblues étaient alors menacés de concéder une deuxième défaite en autant de matchs, quinze jours après leur revers devant Lyon (1-2) à l'Etihad Stadium. Mais les hommes de Pep Guardiola se sont finalement sortis du piège tendu par les allemands.

Très vite, Sergio Agüero a d'abord remis les deux équipes à égalité, en marquant un but de renard des surfaces à la suite d'un bon travail de Leroy Sané sur le côté gauche (8ème). La nette domination des anglais, qui aurait dû aboutir sur un pénalty pour une faute du gardien Baumann sur Sané (72ème), ne s'est finalement concrétisée qu'à la 87ème minute quand David Silva, à l'origine de l'action de l'égalisation, a offert les trois points à son équipe en reprenant un bon centre de Bernardo Silva. Man City passe provisoirement à la seconde place du groupe F, à égalité de points avec l'OL, qui joue ce soir face au Shakhtar Donetsk.

Dans l'autre rencontre de ce début de soirée, la Juventus Turin s'est facilement défaite des Young Boys de Berne. Les suisses de Guillaume Hoarau, battus 3-0 par Manchester United lors de la première journée, ont concédé un nouveau revers sur le même score, creusé à lui tout seul par Paulo Dybala, auteur d'un triplé. Vainqueur de Valence il y a quinze jours (0-2), la Vieille Dame prend provisoirement la tête du groupe H en attendant le déplacement du club espagnol à Old Trafford.


LES RESULTATS DU MARDI 2 OCTOBRE

Groupe E

  • AEK Athènes - Benfica Lisbonne : 21h
  • Bayern Munich - Ajax Amsterdam : 21h

Groupe F

  • Hoffenheim - Man City : 1-2
  • Lyon - Shakhtar Donetsk : 21h

Groupe G

  • CSKA Moscou - Real Madrid : 21h
  • AS Roma - Viktoria Plzen : 21h

Groupe H

  • Juventus Turin - Young Boys Berne : 3-0
  • Man United - Valence CF : 21h