LDC - Man United renverse la Juve en 4 minutes, Man City colle un carton


Pogba repart victorieux de la Juve
LDC - Man United renverse la Juve en 4 minutes, Man City colle un carton

Après la première soirée de la 4e journée de Champions League survenue hier, la seconde soirée de LDC nous a offert un hold-up de Manchester United face à la Juventus Turin (victoire 2-1). En cas de victoire, les Italiens étaient assurés de se qualifier dès ce soir et de valider la première place du groupe...

Pour débuter la soirée, nous avons eu le droit à une victoire de l'AS Rome au CSKA Moscou dans un match accroché (2-1). Les Romains ont fait la course en tête dès la 4ème minute sur un but du défenseur Kostas Manolas, avant d'être rejoint au score par les locaux (51e). Cependant, les Italiens n'ont pas eu le temps de douter puisque Pellegrini a rapidement remis les siens sur le droit chemin (59e). Cette victoire permet ainsi aux Giallorossi d'atteindre la barre des 9 points, tout comme le Real Madrid, large vainqueur 5-0 à Plzen. Karim Benzema s'est notamment offert un doublé.

L'autre rencontre de 19h00 opposait le Valence CF aux Young Boys de Bern. Les Espagnols se sont facilement imposés 3-1 grâce, entre autre, à un doublé de Santi Mina. Troisième du Groupe H avec seulement 5 points, le club ché a été dépassé, ce soir, par Manchester United (7 points). Les Mancuniens, bien mal embarqués face à la Juventus Turin après une merveille de Cristiano Ronaldo (65ème), ont renversé le match en l'espace de 4 minutes (victoire 1-2). Juan Mata a d'abord égalisé sur coup-franc (86e), avant que Paul Pogba ne marque face à son ancien club (90e). C'était la soirée des retrouvailles ! Malheureusement pour la Juve, cette défaite permet à United de revenir à deux points (9 points contre 7).

Manchester City colle un carton au Shaktior

En ce qui concerne le groupe de l'Olympique Lyonnais (Groupe F), Manchester City s'est offert un festival face au Shaktior Donetsk. Après avoir ouvert le score à la 13ème minute par l'intermédiaire de David Silva, les Mancuniens ont doublé la mise sur un pénalty bien généreux (24e) de Gabriel Jesus. En deuxième mi-temps, Sterling (48e), Jesus (par deux fois : 72e, 90+2e) et Riyad Mahrez (84e) ont alourdi le score.

Enfin, dans le groupe E, le Bayern Munich a su se montrer solide à domicile face à l'AEK Athènes. Grâce à un doublé de Robert Lewandowsk (31e s.p, 71e), les Bavarois prennent la tête de leur groupe avec 10 points devant l'Ajax Amsterdam (8 points). Les Bataves ont été accrochés à Lisbonne par le Benfica (1-1). Le SLB, 3ème, est à 4 points et devra attendre un miracle pour se qualifier.


LES RÉSULTATS DU MERCREDI 7 NOVEMBRE

Groupe E

  • Bayern Munich - AEK Athènes : 2-0
  • Benfica - Ajax Amsterdam : 1-1

Groupe F

  • Manchester City - Shakthar : 6-0
  • Lyon - Hoffenheim : 2-2

Groupe G

  • CSKA Moscou - AS Roma : 1-2
  • Vikotria Plzen - Real Madrid : 0-5

Groupe H

  • Valence - Young Boys Bern : 3-1
  • Juventus Turin - Manchester United : 1-2

Ligue des champions

4e journée LDC