à la une
Mardi 29 Septembre

LDC - Manchester City s'impose et se qualifie contre le Real Madrid

Commentaire(s)
LDC - Manchester City s'impose et se qualifie contre le Real Madrid
Manchester City s'est qualifié pour les quart de finale de la LDC face au Real Madrid 8ES LDC

Manchester City s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après sa victoire 2-1 face au Real Madrid. Raphaël Varane, orphelin de Sergio Ramos, a été fautif sur les deux buts des Citizens.

Ligue des champions - Huitièmes de finale

Manchester City
2 - 11 - 1 Real Madrid
R. Sterling 9'
Gabriel Fernando 68'
28' K. Benzema

Manchester City s'est imposé lors des deux confrontations face au Real Madrid. Après sa victoire 2-1 à Madrid au match aller, l'équipe anglaise s'est imposée sur le même score ce soir pour le match retour. Les Citizens n'ont pas mis longtemps à ouvrir le score. Thibaut Courtois a décalé Varane à droite de sa surface, qui, pressé par Gabriel Jesus, a perdu facilement le ballon. Le Brésilien a centré en retrait, où Raheem Sterling, seul au point de penalty, n'avait plus qu'à ajuster le portier (9e, 1-0). L'absence de Sergio Ramos, suspendu, s'est fait grandement ressentir. La défense madrilène, très fébrile, a peiné à se remettre dans le match.

Il a fallu vingt minutes de jeu aux champions d'Espagne pour commencer à se rapprocher de la surface adverse. Karim Benzema, bien servi par Eden Hazard, a été proche d'égaliser d'une frappe en pivot mais Ederson a détourné au dernier moment (20e). Ce ne fut que partie remise! En effet, quelques minutes plus tard, après un bon travail de Rodrygo côté droit, ce dernier a centré pour Benzema. Le Français s'est défait de trois défenseurs pour ajuster Ederson d'une tête puissante (28e, 1-1). Les Anglais, pas déstabilisés par le but encaissé, sont vite repartis à l'avant. Thibaut Courtois a difficilement détourné une frappe soudaine de Joao Cancelo (36e). Juste avant la mi-temps, Phil Foden a failli redonner l'avantage à son équipe mais sa frappe a flirté avec le poteau gauche (42e).

Varane encore fautif

La seconde mi-temps est partie sur le même tempo que la première. Omniprésent depuis le début du match, Kevin De Bruyne a lancé Sterling en profondeur. Courtois, d'une main ferme, a réussi à détourner en corner (47e). Quelques minutes après, le Belge, encore lui, est rapidement sorti dans les pieds de Sterling pour l'empêcher de s'offrir un doublé (54e). Les Citizens ont poussé pour reprendre l'avantage. Raphaël Varane, d'une tête en retrait, a remis pour son gardien. Cependant, Gabriel Jesus a anticipé et intercepté pour aller marquer du gauche (68e, 2-1). Le champion du monde français, tête baissée, a plombé son équipe à lui tout seul. Durant les vingts dernières minutes, les Madrilènes, ne sont plus parvenus à inquiéter les Anglais. Pour la deuxième année consécutive, le Real Madrid est sorti en 8e de finale de la C1. Zinédine Zidane, lui, est éliminé pour la première fois dans la compétition depuis qu'il est sur le banc merengue. Manchester City affrontera Lyon en quart de finale. L'OL a éliminé la Juve, malgré sa défaite 2 buts à 1, ce soir à Turin.