LDC - Manchester City s'incline face à Bâle mais se qualifie pour les quarts de finale


Leroy Sané se qualifie avec Manchester City pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
LDC - Manchester City s'incline face à Bâle mais se qualifie pour les quarts de finale

Ce mercredi soir, Manchester City recevait le FC Bâle, pour le compte des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Lors de la phase aller, les joueurs de Pep Guardiola s'étaient baladés face à l'équipe Suisse (0-4).

Ligue des Champions - 8e de finale retour
Manchester City - FC Bâle : 1-2 (5-2 scores cumulés)
Buts : Jesus (8') pour Manchester City. Wicky (17'), Lang (71') pour le FC Bâle.

L'effectif remanié des Citizens n'a pas attendu pour ouvrir le score. Gabriel Jesus a trouvé le chemin des filets en début de rencontre (8'). Suite à un très bon travail de Leroy Sané, qui a traversé tout le terrain, Bernardo Silva récupère le ballon et centre vers le second poteau. Bien placé, l'international brésilien n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but adverse. Neuf minutes plus tard, les hommes de Raphaël Wicky ont réagi par l'intermédiaire de Mohamed Elyounoussi (17').

Une seconde période compliquée pour Manchester, qui a même concédé un nouveau but du défenseur Michael Lang (71'). Les Bleus-et-Blancs n'auront pas marqué les esprits ce soir, en s'inclinant logiquement face une équipe revancharde. Grâce à son succès à l'aller, le club anglais se qualifie pour les quarts de finale de la Champions League.

Ligue des champions

Manchester City FC

FC Basel 1893

Manchester City FC Bâle 8es LDC