LDC - Messi et le Barça cartonnent le PSV, l'Inter Milan renverse Tottenham


Lionel Messi s'est offert un triplé pour la première du Barça en LDC.
LDC - Messi et le Barça cartonnent le PSV, l'Inter Milan renverse Tottenham

En ouverture de cette édition 2018-2019 de la Ligue des Champions, le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée du PSV Eindhoven (4-0), tandis que l'Inter Milan s'est offert le scalp de Tottenham (2-1) pour son retour en C1.

Lionel Messi est décidément en pleine bourre sur ce début de saison ! La Pulga, qui a inscrit 4 buts sur les quatre premières journées de Liga, s'est offert un triplé, ce mardi soir, pour l'entrée en lice du FC Barcelone dans la Ligue des Champions. Sur un magnifique coup-franc (32e), il a d'abord permis aux siens de rentrer aux vestiaires avec un avantage d'un but à la pause. Puis, après le but du break inscrit par Ousmane Dembélé au terme d'un enchaînement somptueux (75e), l'argentin s'est offert deux nouvelles réalisations (77e et 87e) pour creuser le score et donner plus d'ampleur à un succès mérité pour les Blaugrana. Seule ombre au tableau côté catalan, l'exclusion de Samuel Umtiti pour deux cartons jaunes mérités (contestation puis obstruction), en fin de match.

Dans le même temps, on a eu droit à une fin de match de folie entre l'Inter Milan et Tottenham. Pour son retour en Ligue des Champions après sept ans d'absence, le club lombard s'est offert le scalp des Spurs, qui avaient pourtant ouvert la marque par Christian Eriksen (53e). Les buts de Mauro Icardi (86e) et Matias Vecino (92e) ont littéralement soulevé le stade Giuseppe-Meazza et permis aux Nerazzuri de prendre la seconde place du groupe B, juste derrière le Barça.


LES RÉSULTATS DES MATCHS DE 19H

Groupe B

  • FC Barcelone - PSV Eindhoven : 4-0
  • Inter Milan - Tottenham : 2-1

Ligue des champions

Tottenham Hotspur FC

Inter Milan

PSV Eindhoven

FC Barcelone

Barça Tottenham Inter Milan PSV Eindhoven 1ère journée LDC