à la une

LDC - Milan, Boateng loue l'expérience du Milan AC

Kevin-Prince Boateng aime bien fanfaronner dans les médias avant les rencontres. Veritable bad boys du football africain, le ghanéeen de l'AC Milan affronte Arsenal ce soir, une équipe qu'il ne semble pas porter dans son coeur.

Trop irrégulière et manquant d'expérience, l'équipe d'Arsène Wenger peut faire un résultat vu le talent présent dans l'effectif. Le joueur en doute néanmoins. La clé de ce huitième de finale sera selon lui l'expérience, un domaine dans lequel le champion d'Italie en titre est largement mieux armé.

"Je ne suis pas effrayé par Arsenal. Le problème avec Arsenal, c’est qu’un jour ils jouent un football génial, et la fois d’après, ils jouent vraiment mal. Au final, ils ne sont pas réguliers. Ils peuvent être incroyables et puis ne pas savoir quoi faire.Arsenal ne sait pas quoi faire pour gagner des titres. Tous les joueurs sont jeunes. Bien sûr, ils sont affamés de titre, mais ils ne savent pas comment atteindre leur but. (…) Il manque toujours quelque chose à Arsenal. Et ce quelque chose, c’est l’expérience. Nous en avons tellement à Milan.Le problème quand tu rencontres des équipes qui ne vivent pas leur meilleure saison, c’est qu’elles attendent un match particulier pour tout donner. Et pour eux, la rencontre face au Milan AC est l’occasion de tout donner."