à la une
Mercredi 25 Novembre

LDC - Monaco - Juventus : les compositions probables

Commentaire(s)
VIDEOS FOOT

À la veille de la demi-finale de Champions League entre l'AS Monaco et la Juventus Turin, voici quelques indices sur les compositions de départ des deux équipes...

Un air de revanche sera palpable dans les travées du stade Louis II, demain. L’AS Monaco, éliminée par la Juventus aux portes de la finale de la Champions League en 1997-98, puis en quart lors de la saison 2014-15, retrouvera la Vieille Dame pour son retour dans le dernier carré de la C1, treize ans après la formidable épopée de Morientes, Giuly et consort (défaite en finale contre Porto).

De la dernière double-confrontation entre les deux équipes, il ne reste pourtant plus grand monde, si l’on excepte les deux entraîneurs. Principalement chamboulé dans le secteur offensif, l’effectif turinois compte encore ses vieux grognards Bonucci, Chiellini et Buffon, immuables dans le onze de départ d’Allegri, où Claudio Marchisio va faire son retour pour compenser l’absence, sur suspension, de Sami Khedira. Comme il y a deux ans, ces quatre italiens retrouveront les Monégasques Fabinho, Bernardo Silva, Subasic et, peut-être, Nabil Dirar.

Dirar préféré à Touré ?

Le polyvalent marocain, utilisé au poste de latéral droit contre Toulouse (3-1) le week-end dernier, a donné satisfaction et pourrait être reconduit pour faire face à Mandzukic et Alex Sandro dans son couloir. En l’absence, très probable, de Djibril Sidibé, l’autre option de Leonardo Jardim à ce poste se nomme Almamy Touré, mais le jeune défenseur malien (21 ans) n’a plus été aligné depuis quinze jours et le quart de finale retour remporté contre Dortmund (3-1).


AS MONACO - JUVENTUS TURIN

Monaco : Subasic - Dirar, Glik, Jemerson, Mendy - B.Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Falcao (C), Mbappé.

Juventus : Buffon (C) - D.Alves, Bonucci, Chiellini, A.Sandro - Marchisio, Pjanic - Cuadrado, Dybala, Mandzukic - Higuain.