Facebook Twitter Google+

LDC - Monaco sorti, le PSG se frotte les mains...

Le PSG peut dire merci à l'AS Monaco...
LDC - Monaco sorti, le PSG se frotte les mains...

Avec l'élimination de l'AS Monaco dès la phase de poules de la Champions League, le PSG est assuré de percevoir une part plus importantes des recettes allouées par l'UEFA.

Les dirigeants Parisiens ont le sourire ce matin. Déjà assurés de voir leur équipe participer aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ils verront, dans quelques heures, si elle parvient à enchaîner un cinquième succès de rang dans sa poule B, dominée de la tête et des épaules. Surtout, ils sont comblés par ce qu’ils ont vu hier soir au Stade Louis II, où l’AS Monaco s’est laissée humilier par le Redbull Leipzig (1-4). Car oui, l’élimination des champions de France est une bonne nouvelle pour le PSG.

Si l’indice UEFA de la France n’en sortira pas grandi, ce sont les caisses du club parisien qui vont se remplir suite à la sortie de route prématurée des Monégasques. Dans la redistribution de ses revenus aux clubs participants à la C1, l’UEFA prévoit deux parts distinctes. La première est liée aux performances de chaque club dans la compétition ; la seconde se base sur le marché TV et prend en compte, notamment, le nombre de clubs engagés dans chaque pays membre.

8 millions supplémentaires dans les caisses

Monaco out, Paris devient le seul représentant français en Ligue des Champions et prendra donc une plus grosse part de ce fameux gâteau du marché télévisuel. On peut estimer à 8 millions d’euros la différence entre ce que va percevoir le PSG et ce à quoi il aurait eu droit si l’ASM s’était qualifiée en 8es de finale. Une enveloppe non négligeable, quand on sait que le club francilien doit trouver 80 M€ pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Oui, Paris peut remercier Monaco et aura même l'occasion de le faire, dès dimanche à Louis II, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.

PSG ASM

Publié par ,

Ligue des champions

Monaco

Dernier match - L1 - 15/12 20h45 Saint-Etienne 0-4 Monaco

Prochain match - L1 - 20/12 20h50 Monaco - Rennes

Paris SG

Dernier match - L1 - 16/12 17h00 Rennes 1-4 Paris

Prochain match - L1 - 20/12 20h50 Paris - Caen