à la une

LDC - Nicosie a beaucoup de respect pour Lyon

Interrogé en conférence de presse d'avant match, l'entraineur de l'équipe chypriote de Nicosie veut croire à l'exploit. Ivan Jovanovic, entraineur serbe, s'attend à un match compliqué face à une équipe qu'il présente comme l'une des 10 meilleures de la dernière décennie.

"On joue contre Lyon qui est une des dix meilleures équipes européennes sur la dernière décennie. Il s’agit d’une équipe qui a une véritable expérience car elle a joué de nombreux matchs européens. Forcement, il y aura plus de choses qui vont dépendre de Lyon que de nous. Notre volonté sera de donner de l’intérêt au match retour, pour que la qualification se joue à Nicosie."

Un véritable défi attend ses hommes, tant l'écart d'expérience est grand entre les deux formations. Et ce n'est pas le très bon parcours en poule qui suffit pour rassurer l'entraineur. Un entraineur qui tient à remercier Rémi Garde de placer à 50/50 les chances de qualification.

"Tout d’abord je le remercie. Notre parcours en poule a été remarquable et exceptionnel pour nous. On a toujours respecté les équipes rencontrées. Pour moi, peu d’équipes ont réussi ce qu’a fait Lyon lors de cette dernière décennie. On a beaucoup de respect pour cette formation qui se trouve être l’une des meilleures en Europe. L’OL est une équipe sérieuse et solide. L’équipe n’a peut-être pas les résultats espérés en championnat mais il faut rappeler qu’elle vient d’enchainer 5 matchs consécutifs. Et comme toutes les grandes équipes, lors des matchs décisifs en Ligue des Champions, il est très difficile de les affronter. "