LDC - OL : La presse portugaise remercie Anthony Lopes

Commentaire(s)
LDC - OL : La presse portugaise remercie Anthony Lopes
La presse portugaise remercie Anthony Lopes 3E JOURNéE LDC

La presse portugaise a tenu à remercier Anthony Lopes pour sa bourde, hier, qui permet au Benfica de remporter son premier match de la saison en Ligue des Champions. Le franco-portugais fait logiquement la Une de Record et A Bola, les deux médias lisboètes.

Le retour au pays ne s'est pas pas passé comme il l'aurait souhaité. Pour la première fois depuis 2013-2014 et un match d'Europa League face au Vitoria Guimaraes, Anthony Lopes était de retour au Portugal, avec un statut bien particulier. Après avoir mis la Seleçao de côté pour se concentrer sur sa vie de famille, le désormais ex-numéro 2 portugais avait à coeur de faire un grand match face à certains de ses coéquipiers et surtout devant son public. S'il n'a pas vraiment été inquiété durant toute la rencontre, le capitaine de l'Olympique Lyonnais, impuissant sur l'ouverture du score de Rafa Silva, a finalement sabordé son équipe sur une relance à la main plein axe, directement dans les pieds de Pizzi.

Son compatriote n'a eu aucun scrupule pour délivrer l'Estadio da Luz et offrir un succès précieux et inespéré -au vu de la seconde période- aux Aigles dans les ultimes instants du match (2-1, but à la 85ème minute). Ce jeudi, le réveil est sans doute brutal pour le malheureux portier de l'OL et la presse portugaise n'hésite pas à enfoncer le clou. A Bola et Record ont tout simplement remercié le Gone de son erreur avec un "Merci" placardé sur les Unes des deux quotidiens. "Pizzi profite d'une erreur gigantesque du franco-portugais pour garantir le premier succès de Benfica en Ligue des Champions", écrit A Bola. Un sentiment partagé par l'autre média lisboète : "Anthony Lopes offre à Pizzi le but de la victoire". Un voyage au Portugal à oublier pour Anthony Lopes.