à la une

LDC - Olivier Giroud marque, Chelsea prend une option face à l'Atlético Madrid

Chelsea s'est imposé face à l'Atlético Madrid (0-1), ce mardi soir en Ligue des Champions.
Chelsea s'est imposé face à l'Atlético Madrid (0-1), ce mardi soir en Ligue des Champions. 8ES LDC

À la National Arena de Bucarest en Roumanie, Chelsea a pris le meilleur sur l'Atlético Madrid (0-1), ce mardi soir, à l'occasion des 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions. D'un retourné acrobatique, Olivier Giroud a délivré les Blues de Thomas Tuchel, désormais en ballottage très favorable pour poursuivre leur route dans la compétition.

Ligue des champions - Huitièmes de finale

Atlético Madrid
0 - 10 - 0 Chelsea
68' O. Giroud

Au cours de ce match délocalisé à Bucarest en raison du Covid-19, le spectacle n'a pas vraiment été au rendez-vous. Lors du premier acte, les deux formations ont été bien trop imprécises sur le plan technique pour parvenir à se montrer menaçantes. Après 45 minutes de jeu ternes, disputées sur un rythme faible, les vingt-deux acteurs, incapables de se créer la moindre occasion, ont logiquement regagné les vestiaires sur un score de parité, nul et vierge.

Après la pause, la physionomie de la partie n'a pas évolué d'un poil. Finalement, la seule éclaircie de cette affiche cadenassée est venue d'Olivier Giroud. Grâce à un superbe retourné acrobatique, refusé dans un premier temps par l'arbitre puis finalement accordé après vérification de la VAR, l'avant-centre tricolore a donné l'avantage et la victoire aux Blues (0-1, 68ème). Un "golazo" qui permet aux hommes de Thomas Tuchel de prendre une option pour les quarts avant le retour, le 17 mars.