à la une

LDC - OM : Marseille qualifié si...

Commentaire(s)
Marseille joue sa qualification en partie ce soir
Marseille joue sa qualification en partie ce soir
L'Olympique de Marseille joue sa qualification ce soir face au Spartak Moscou, voici tous les cas de figure possibles pour une qualification des hommes de Didier Deschamps.

Victoire de l'OM avec plus de 2 buts d'écarts

Pour que l'’OM soit qualifié dès ce soir pour les 8es de finale de la Champions League, il faut que les Olympiens s’imposent à Moscou avec au moins deux buts d'écart, ce qui leur permettrait d'avoir une meilleure différence de but particulière par rapport à Moscou.

Victoire de l'OM avec 1 but d'écart


En cas de succès 0-1 des hommes de Didier Deschamps, l'OM ne serait pas encore qualifié mais prendrait une sérieuse option. Le 8-0 infligé à Zilina leur donnent une différence de but générale confortable.
Tout dépendrait alors des scores d’OM-Chelsea et Zilina-Spartak lors de la dernière journée. Pour se qualifier, il faut que les Russes ne cartonnent pas en Slovaquie.

Un match nul, encore jouable mais très compliqué

En cas de match nul, l'OM ne serait plus maître de son destin et devrait attendre un résultat négatif du Spartak à Zilina. Pour passer, il faudrait :

* soit que l’OM batte Chelsea et que le Spartak ne s’impose pas à Zilina
* soit que l’OM fasse nul contre Chelsea et que le Spartak s’incline à Zilina.

Une défaite et c'est la porte


Si les Olympiens perdent à Moscou, la Ligue des Champions s'arrêtera une nouvelle fois au porte des huitièmes de finale. Les Marseillais pourront se consoler avec l’Europa League.