à la une
Vendredi 27 Novembre

LDC - Paris et Lyon dans la difficulté pour le tirage ?

Commentaire(s)
Les deux représentants français risquent de tomber sur de grands clubs européens.
Les deux représentants français risquent de tomber sur de grands clubs européens.

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais devraient être les deux premiers représentants du football français qualifiés pour la prochaine campagne de la Ligue des Champions. Actuellement dans l'euphorie de la qualification, les deux grandes écuries françaises pourraient être rapidement rattrapées par la réalité du tirage.

La fin du championnat de France 2014-2015 touchant à son terme, la prochaine Ligue des Champions arrive à grands pas. Avec elle, deux de nos représentants français pourront défendre les couleurs du drapeau tricolore sur la scène européenne. Le Paris Saint-Germain, habitué de la compétition depuis son rachat, se qualifie pour la 4e année consécutive. Une belle performance pour les hommes de Laurent Blanc.

En raison de la réforme de l'UEFA, le tenant du titre de la compétition et les champions des 7 meilleurs championnats européens composeront le chapeau 1. Le club parisien se retrouve donc dans le chapeau 1, accompagné par le Bayern Munich, la Juventus, Chelsea, Benfica (ou Porto), le Zénith, le FC Barcelone et/ou le Real Madrid. Le PSV peut également être de la partie si un club champion dans son pays remporte la compétition cette année.

Lyon pour sa part, paie la sortie de route prématurée de cette année et devrait se retrouver dans le chapeau 3. Une situation compliquée pour l'équipe rhodanienne qui pourrait se retrouver, par exemple, dans un groupe constitué d'Arsenal, du Bayern Munich, de l'AS Rome et donc de Lyon. Le Paris Saint-Germain, bien que présent dans le chapeau 1, n'est pas pour autant assuré d'éviter les grosses écuries. Le club francilien pourrait, à titre d'exemple, retrouver Manchester City, l'Atlético Madrid et Wolfsburg. La Ligue des Champions risque d'être encore plus compliquée...