PSG - Dani Alves : "Plus possible de se faire sortir au premier obstacle venu en LDC"


Dani Alves montre les crocs
PSG - Dani Alves : 'Plus possible de se faire sortir au premier obstacle venu en LDC'

Dani Alves, actuellement en convalescence, veut que Paris confirme enfin son potentiel en Ligue des Champions cette saison. Un discours déjà entendu depuis plusieurs années maintenant...

Chaque année, au début du mois de septembre, le Paris Saint-Germain avance le même discours : faire mieux que la saison passée en Ligue des Champions. Or depuis 6 ans maintenant et l'arrivée des Qataris, les Parisiens n'ont pas effectué le moindre bon en avant. Pire, ils ont régressé sur les deux dernières saisons en sortant dès les huitièmes de finale. Mais d'après Dani Alves, cette édition 2018-2019 sera différente, comme il l'a expliqué en marge de la présentation des équipements Jordan x Paris Saint-Germain.

Le latéral brésilien, toujours en convalescence après une blessure au genou, devrait faire son retour au mois de Novembre. Mais d'ici-là, il suivra avec attention le parcours de ses partenaires, et le Brésilien compte voir du changement. "Cette saison, c'est différent. On a changé de staff, certains joueurs aussi. C'est un beau défi mais on doit faire attention. Lors du prochain match, on joue Liverpool, un énorme adversaire. Cette compétition est si dure. Il faut être encore plus concentré. On va relever le défi. Dans notre groupe et dans cette compétition. On doit faire mieux" martèle le Brésilien de 35 ans.

Déjà présent l'an passé dans l'effectif, Alves était titulaire lors de la double confrontation face au Real Madrid en 8es de finale. Alors qu'il avait adopté un discours ambitieux avant le match retour au Parc des Princes (défaite 3-1 à domicile), l'ancien du Barça était, à l'image de toute l'équipe, impuissant pour contrecarrer les plans madrilènes. Cette fois, il ne veut pas que le groupe sorte "au premier obstacle" rencontré. "Quand un club investit autant sur les joueurs et sur le staff ce n'est pas possible de se faire sortir au premier obstacle qu'on rencontre. Ni pour moi, ni pour le club, ni pour l'équipe. On doit changer notre mentalité mais on doit faire tout pour ne pas revivre une telle déception" a-t-il lâché. À voir maintenant sur les terrains et notamment la semaine prochaine, face à Liverpool : le finaliste de la dernière Ligue des Champions.

Ligue des champions

Paris SG

Daniel Alves

PSG LDC Alves Videos Foot