à la une
Lundi 23 Novembre

LDC - PSG - FC Barcelone : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
LDC - PSG - FC Barcelone : Présentation et compos probables
Paris veut se qualifier

Les joueurs du Paris Saint-Germain défient le FC Barcelone, ce mardi soir, à 20h45, au Parc des Princes, pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Après avoir éliminés le Valence CF, en huitièmes de finale, les coéquipiers de Javier Pastore s'attaquent au favori de la compétition. Autant dire que Paris n'a, quasi, et si l'on peut utiliser ce terme, pas de pression. Première bonne nouvelle, pour cette rencontre, Carlo Ancelotti pourra s'appuyer sur une groupe au grand complet, à l'exception de Thiago Motta. Deuxième bonne nouvelle, son attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic, devait, lui, purger un match de suspension pour cette rencontre tant attendue, mais la suspension du joueur Suédois a finalement été levée. Une donnée clé pour Paris, surtout que l'attaquant, au caractère bien trempé, aura très envie de réaliser l'exploit contre ses anciens partenaires, avec qui il n'a pas gardé que de très bons souvenirs de son passage en Catalogne. Carlo Ancelotti pourra également compter sur ses milieux de terrain, Lucas, et Marco Verratti, tous deux de retour dans l’effectif Parisien. Quant au FC Barcelone, il sera privé de son défenseur, et capitaine emblématique, Carles Puyol, mais également d'un autre de ses internationaux, Pedro, vu très à son aise avec la Roja, au Stade de France. Après ces rapides revues d'effectif, intéressons nous aux formes respectives des deux équipes. Invaincus au Parc des Princes, en Coupe d'Europe, depuis vingt-trois rencontres, les Parisiens comptent bien continuer cette très belle série. Au vu des récentes prestations d'ensemble des Catalans, un bon résultat est largement envisageable. Car oui, le Barça n’est plus imbattable, et montre de nombreuses faiblesses depuis quelques semaines. Accrochés, ce samedi, contre le Celta Vigo (2-2), les Blaugranas ont fait preuve de grosses carences au niveau défensif. Aux attaquants Parisiens d'en profiter. Entre deux formations bien décidées à poursuivre leur route dans cette compétition, l'affiche promet.

Feuille de match
Paris Saint-Germain - FC Barcelone
Stade Parc des Princes
Arbitre : Mr. Wolfgang Stark.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Paris Saint-Germain : "C’est le même. J’ai un bon feeling. Tout le monde connaît la difficulté. La chose la plus importante est que c’est un match fantastique pour nous. Être en quart de finale, c’est très bon pour nous. Tous les joueurs doivent être contents de jouer ce match même si c’est peut-être le plus difficile. C’est très important pour notre saison. Jouer contre le Barça, c’est difficile pour toutes les équipes. Je voudrais voir un Paris Saint-Germain courageux, avec de la personnalité. Peut-être que nous n’aurons pas beaucoup le ballon. Mais quand nous l’aurons, j’espère qu’on aura les idées claires pour attaquer, marquer et gagner.".

Jordi Roura, entraîneur adjoint du FC Barcelone : "Le jeu de contre du Paris Saint-Germain est une des nombreuses facettes qu'il maîtrise bien. C'est sûr que c'est une bonne équipe de contre, mais nous sommes habitués à jouer contre des équipes qui se ferment, qui attendent une erreur, un ballon à sortir. Et il y a aussi d'autres aspects de son jeu à prendre en compte. Le jeu aérien en est un, ce sont des joueurs physiques. Ça ne changera pas notre manière de jouer ou de penser même si on a bien analysé leur jeu (...). (Ndlr, Avec Ibrahimovic) Ils avaient sans doute prévu un autre type de joueur ou de schéma, mais ça n'affecte pas notre jeu, on sait que c'est un très grand joueur, qui va nous compliquer la vie. On le prend en compte et on devra sans doute trouver de la variété dans notre façon de défendre parce qu'il est spécial.".

Paris Saint-Germain - FC Barcelone

Paris Saint-Germain : Sirigu - Jallet, Thiago Silva (Cap.), Alex, Maxwell - Verratti, Matuidi - Lucas, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.

FC Barcelone : Valdes - D.Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba - Busquets, Xavi (Cap.), Iniesta - David Villa, Messi, Tello (ou A.Sanchez).

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com