à la une
Mardi 24 Novembre

LDC - Real Madrid - OL : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
LDC - Real Madrid - OL : Présentation et compos probables
Lyon veut confirmer
L'Olympique Lyonnais retrouve, encore une fois, le Real Madrid, en phase de poules de la Ligue des Champions, mardi soir, pour le compte de la 3ème journée. Le Real Madrid et l'Olympique Lyonnais sont deux formations qui se connaissent parfaitement. Il s'agit de la huitième rencontre en six ans. Désireux de revenir dans le Rhône avec un résultat positif, les hommes de Rémi Garde auront fort à faire contre un adversaire invaincu, cette saison, dans cette compétition.

Feuille de match
Real Madrid - Olympique Lyonnais
Stade Santiago Bernabeu
Arbitre : Mr. Cüneyt Çakir.

Les hommes de José Mourinho veulent profiter de la réception de l'Olympique Lyonnais pour poursuivre leur entame parfaite en Ligue des Champions. Avec deux victoires en autant de rencontres, les Madrilènes sont promis à une qualification aisée et rapide. De plus, ajoutez à cela deux autres victoires en Liga, et 17 buts marqués en quatre matches et vous comprendrez que le Real Madrid n'est pas bon à prendre, en ce moment. Pour ce match, José Mourinho retrouvera son banc après avoir assisté des tribunes aux matches précédents. Une des seule inconnue dans sa compositions réside dans la choix de l'attaquant qui épaulera Cristiano Ronaldo à la pointe de l'attaque. Avec un Higuain au top de sa forme, qui a inscrit trois triplés en quatre matches et un Benzema qui retrouve la condition, Mourinho dispose d'atout non négligeable pour faire plier une solide défense lyonnaise.

Du côté de l'Olympique Lyonnais, si le voyage à Madrid se fera sans Lisandro Lopez, qui continue de se remettre d'une sérieuse blessure à la cheville, il faudra compter sur la présence de deux cadres, Yohann Gourcuff, entré en cours de jeu contre Nancy ce week-end et du capitaine Brésilien, Cris, qui pourrait être titularisé en défense centrale ce soir, après deux mois de convalescence. Lyon connaît bien cette équipe de Madrid qu'elle rencontre fréquemment mais les lyonnais ont souvent eu des difficultés à Bernabeu. Pour autant, le match, en cas de succès en terre madrilène, pourrait changer clairement les ambitions lyonnaises. Deuxièmes du groupe avec 4 points, après un nul contre l'Ajax Amsterdam (0-0) et un succès contre le Dinamo Zagreb, les lyonnais peuvent créer l'exploit.


José Mourinho, entraîneur du Real Madrid : "Je crois que c'est le Lyon de toujours. Je connais bien cette équipe pour l'avoir déjà affrontée par le passé avec Porto. Ses entraîneurs et ses joueurs changent, mais ses principes ne varient pas. C'est une équipe sérieuse, disciplinée, défensivement très forte. Ils ont aussi des joueurs rapides pour jouer en contre. Et sur coup de pied arrêté, ils n'ont peut-être plus Juninho mais ils possèdent plusieurs spécialistes comme Källström ou Gourcuff."

Rémi Garde, entraîneur de l'Olympique Lyonnais : "Je ne sais pas s’il existe des entraîneurs qui annoncent à leurs joueurs avant le match le score qu’ils aimeraient voir, cela ne sera pas mon cas. Bien évidemment l’objectif est de repartir avec quelque chose d’ici, mais on connaît la tâche qui nous attend car le Real Madrid est une équipe qui tourne très bien surtout à domicile, c’est une machine offensive soit par ses individualités, soit par son collectif, ses attaques placées ou rapides, ils ont beaucoup d’armes dans leurs possibilités."


Real Madrid - Olympique Lyonnais

Real Madrid : Casillas- Arbeloa (ou Coentrao), Pepe, Ramos, Marcelo- Xabi Alonso, Khedira- Kaka, Özil, Ronaldo- Higuain (ou Benzema).

Olympique Lyonnais : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho - Gonalons (ou Fofana), Källström - Briand, Gourcuff (ou Fofana), Bastos - Gomis.