LDC - Real Madrid - PSG : les compos probables


Le Real et le PSG se retrouvent ce mercredi soir à Santiago Bernabeu...
LDC - Real Madrid - PSG : les compos probables

À vingt-quatre heures de l'annonce des compos, MadeinFOOT fait le point sur les onze probables du Real Madrid et du PSG, qui s'affronteront ce mercredi à 20h45 en 8e de finale de la Champions League.

Ce mercredi 14 février sera encore une soirée parfaite pour les amoureux du football. Un an jour pour jour après son exploit face à Barcelone (victoire 4-0 au Parc des Princes), non converti au Nou Camp trois semaines plus tard, le PSG s'apprête à affronter l'autre gros d'Espagne, le Real Madrid. Les Merengue, bien que distancés en championnat (4èmes, à 17 points des Catalans), restent la vraie référence en Ligue de Champions, puisqu'ils viennent de remporter les deux dernières éditions (pour 12 LDC au total). La Liga presque perdue, la coupe aux grandes oreilles est dorénavant le seul et unique objectif de Zinédine Zidane. Le technicien pourra d'ailleurs compter sur une équipe (presque) au complet pour faire déjouer Paris.

En effet, le Français devrait aligner, dans son 4-3-3 habituel, les cadres du vestiaire comme Marcelo et Ramos (le capitaine) en défense, ou encore Modric, Kroos et Casemiro au milieu de terrain. Seul Dani Carvajal manque à l'appel en raison d'une suspension. Le latéral espagnol sera remplacé par son compatriote Nacho, qui va être préféré à Achraf Hakimi, formé au club.

La BBC devrait débuter

En attaque, quelques doutes subsistent mais la BBC formée par Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo a de grandes chances de débuter. Pris en grippe par les supporters en raison de ses très mauvaises prestations, l'ancien attaquant de l'OL joue sa place face à Isco. L'arrivée de l'Espagnol dans le XI de départ obligerait alors Zidane à changer de dispositif (4-4-2) pour que le numéro 22 s'installe en tant que numéro 10. Ronaldo et Bale se partageraient alors les deux postes en attaque.

À lire aussi : Gareth Bale sur le banc au coup d'envoi ?

Pour Paris, plusieurs incertitudes demeurent aussi. À deux postes en particulier, ceux de latéral gauche et de milieu défensif. Pour le premier, la forme du moment voudrait qu’Emery choisisse Yuri Berchiche, aligné sur trois des quatre derniers matchs du PSG. Mais en Ligue des Champions, Layvin Kurzawa a toujours eu les faveurs du technicien basque en phase de poules (6 matchs sur 6), malgré des prestations en dents de scie. Rien n’est joué, donc.

Diarra en sentinelle ?

En sentinelle, Lassana Diarra semble être parti avec une longueur d’avance. En l’absence de Thiago Motta, l’ancien Madrilène est le seul milieu Parisien à pouvoir amener de l’impact et de la rigueur défensive. Hier, lors de la mise en place, il a accompagné Marquinhos et Thiago Silva sur un exercice de sortie du ballon, afin de travailler la transition entre la défense et le milieu de terrain. Véritable indice ou coup de bluff d’Emery ? Toujours est-il que ce dernier, qui a titularisé Diarra lors des deux derniers matchs (Sochaux et Toulouse), attend une montée en puissance de sa dernière recrue.

À lire aussi : Kimpembe préféré à T.Silva ?

Devant, il ne devrait pas y avoir de surprise et même si elle n’a pas disputé le moindre match en 2018, la MCN devrait bien être présente au coup d’envoi. Cavani a été laissé au repos le week-end dernier, Neymar paraît proche de son pic de forme et Mbappe, qui vit un début d’année plutôt compliqué, peut faire la différence à tout moment, raison pour laquelle Emery devrait l’aligner dans le couloir droit. N’en déplaise à l’homme en forme du moment, Angel Di Maria...


REAL MADRID - PARIS ST-GERMAIN

Real Madrid : K.Navas - Nacho, Varane, S.Ramos (C), Marcelo - Kroos, Casemiro, Modric - Bale, Benzema (ou Isco), C.Ronaldo.

PSG : Areola - D.Alves, Marquinhos, T.Silva (C), Berchiche (ou Kurzawa) - Verratti, Diarra, Rabiot - Mbappe, Cavani, Neymar.

Ligue des champions

Paris SG

Real Madrid

PSG Real madrid 8es LDC