Facebook Twitter Google+

LDC - Real-PSG : les journaux français et espagnols lancent le choc

La presse est en émoi à quelques heures du grand rendez-vous.
LDC - Real-PSG : les journaux français et espagnols lancent le choc

À l'aube du choc au sommet des 8es de finale de la Ligue des Champions entre le Real et le PSG, les médias français et espagnols sont en émoi. MadeinFOOT fait la revue de presse...

EN FRANCE

"Renverser le roi", c'est la requête faite au PSG par L'Equipe, qui rappelle si besoin était que le Real Madrid n'est autre que le double-tenant du titre de la Ligue des Champions. On retrouve dans le quotidien les compositions probables des deux équipes, identiques à celles imaginées hier par notre rédaction, un point sur l'avenir de Cristiano Ronaldo, souvent lié au PSG, et une projection sur les enjeux économiques de cette rencontre pour le club de la Capitale, évoqués lundi sur notre site.

Le journal Le Parisien consacre sa une à l'affaire du testament de Johnny Halliday, mais accorde quatre pages à Real-PSG dans sa rubrique sports. On y retrouve notamment un comparatif entre Ronaldo et Neymar, sur des critères sportifs (palmarès, nombre de buts en C1) et extra-sportifs (salaire, notoriété).

EN ESPAGNE

Ce duel Neymar/CR7 est beaucoup plus médiatisé de l'autre côté des Pyrénées. Notamment en Catalogne, où l'on se souvient que les deux hommes se sont déjà affrontés maintes et maintes fois lors des Clasicos Barça-Real. "Le duel CR7/Neymar monopolise l'attention" écrit par exemple El Mundo Deportivo. L'autre journal barcelonais, Sport, parle quant à lui de "peur de la scène" pour les deux équipes, qui jouent leur saison sur cette double-confrontation.

À Madrid, l'excitation est logiquement plus palpable chez nos confrères. Ceux de Marca se contentent d'une première page assez explicite pour évoquer le "respect" mutuel que se vouent les deux clubs. Chez AS, on décrit cette affiche comme une opposition entre le "champion" et son "aspirant", tout en reconnaissant que la "guerre des tridents" est pour l'instant à l'avantage de la MCN (Mbappé-Cavani-Neymar), auteur de 70 buts depuis le début de la saison, contre seulement 38 pour la BBC (Bale-Benzema-Cristiano).

PSG Real madrid 8es LDC

Publié par ,

Ligue des champions

Paris SG

Real Madrid