à la une

LDC - Rennes dit adieu à l'Europe (analyse et notes de Krasnodar - Rennes)

Rennes dit adieu à l'Europe
Rennes dit adieu à l'Europe 5E JOURNéE LDC

Le Stade Rennais finira bon dernier de son groupe de Ligue des Champions. En déplacement en Russie, les Bretons se sont inclinés 0-1 sur un but de Marcus Berg dans les vingt dernières minutes. Avec cette victoire, Krasnodar décroche la troisième place, synonyme de Ligue Europa.

Ligue des champions - Phase de poules / Groupe E

Krasnodar
1 - 00 - 0 Rennes
M. Berg 71'

LE FAIT DU MATCH

Rennes dit adieu à l'Europe. Cette saison sera celle de l'apprentissage pour Rennes. Pour leur première campagne en LDC, les Bretons ont souffert, lors de chaque rencontre, face au réalisme adverse. Et le match de ce soir en est le parfait exemple puisque les Rennais ont cadré deux fois plus que leurs adversaires (4 frappes cadrées contre 2), mais ils n'ont pas su marquer. En première mi-temps, Rennes aurait pu toutefois hériter d'un pénalty pour une poussette sur Benjamin Bourigeaud mais l'arbitre en a décidé autrement.

LE BUT

1-0 (71ème) : d'un plat du pied de volée, Martynovich lance Berg en profondeur. Damien Da Silva perd nettement son duel face à Marcus Berg à l'épaule. Le Suédois va ensuite tromper Salin d'une frappe de l'extérieur du pied droit.

L'HOMME DU MATCH

Damien Da Silva (Rennes) : capitaine et joueur très expérimenté, Damien Da Silva a perdu un duel décisif face à Marcus Berg lors de l'ouverture du score russe. Le défenseur central a vécu une soirée en demi-teinte, comme son équipe. Il a toutefois réalisé un sauvetage important à la demi-heure de jeu, pour priver Claesson d'un ballon de but.

LES CONSÉQUENCES

Le parcours européen de Rennes s'arrête déjà. Alors que les Bretons devaient l'emporter pour être renversés en Ligue Europa, ces derniers se sont inclinés face à Krasnodar (0-1). L'apprentissage sera forcément utile pour la Ligue 1 cette saison, et la gestion des gros matchs, mais Rennes, qui enchaîne les résultats en deçà en Ligue 1 ces dernières semaines, devra se relever très vite de cette déception.