LDC - Séville et l'Olympiakos filent en phase de poules

Commentaire(s)
LDC - Séville et l'Olympiakos filent en phase de poules
BARRAGES LDC

Alors que Naples n'a pas tremblé pour sortir Nice, mardi soir (2-0), le FC Séville et l'Olympiakos ont également décroché leur ticket pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

Le club andalou a, certes, été accroché sur sa pelouse par le club d'Istanbul Basaksehir (2-2). Mais sa victoire acquise au match aller en Turquie (2-1) lui permet de se qualifier. Elia avait pourtant jeté un froid en ouvrant la marque après le quart d'heure de jeu. Escudero puis Ben Yedder, déjà buteur à l'aller, ont renversé la situation en deuxième période. Enfin, Visca a fait passer quelques sueurs froides dans les travées de Sanchez-Pizjuan. Mais c'est bien le FC Séville qui disputera la C1 cette saison.

Ce sera le cas également pour l'Olympiakos. Déjà vainqueur à l'aller (2-1), le club grec a confirmé son avantage, ce mardi, sur le terrain de Rijeka (1-0). Marin a ouvert la marque en milieu de première période face aux Croates, scellant ainsi le sort de cette double confrontation. De son côté, Maribor a réussi à renverser la situation face à l'Hapoël Beer Sheva. En s'imposant d'une courte tête face à la formation israélienne (1-0), les Slovènes se qualifient au but marqué à l'extérieur (défaite 1-2 à l'aller). Enfin, en début de soirée, le Celtic Glasgow s'est incliné à Astana (3-4) mais le club écossais rejoint la phase de poules grâce à son carton du match aller (5-0).

A noter que le tirage au sort de la phase de poules aura lieu ce jeudi, à 18 heures. Le PSG et Monaco seront ainsi les deux seuls clubs français engagés.

LES RESULTATS DES BARRAGES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

  • FC Astana - Celtic Glasgow : 4-3 (aller : 0-5)
  • Nice - Naples : 0-2 (aller : 0-2)
  • FC Séville - Istanbul Basaksehir : 2-2 (aller : 2-1)
  • HNK Rijeka - Olympiakos : 0-1 (aller : 1-2)
  • Maribor - Hapoël Beer Sheva : 1-0 (aller : 1-2)