LDC - Ter Stegen sauve le Barça contre Dortmund : le récap' de la soirée

Commentaire(s)
LDC - Ter Stegen sauve le Barça contre Dortmund : le récap' de la soirée
Le Barça a ramené un point de Dortmund (0-0). 1E JOURNéE LDC

Les premiers matchs de cette première journée de Ligue des Champions avaient lieu ce mardi avec notamment deux gros chocs. Découvrez tous les résultats.

Le premier choc opposait le Borussia Dortmund au FC Barcelone. Sans Messi au coup d'envoi mais entré en jeu en seconde période, le Barça a miraculeusement tenu pour repartir d'Allemagne avec un point (0-0). Si les Blaugrana ont dominé la première période de manière stérile, ils ont énormément souffert en seconde période et ils ne doivent ce score de parité qu'à Ter Stegen et à la maladresse de Reus. Le portier allemand a remporté son duel sur penalty face à son compatriote (57e). Ensuite, le capitaine du Borussia a vendangé de nombreuses occasions (64e, 75e, 78e). La malchance a également touché les Jaune-Et-Noir lorsque Brandt a vu son tir s'écraser sur la barre (77e). Plus tôt dans la soirée, l'Inter a réalisé une mauvaise opération en concédant le nul à domicile face au Slavia Prague (1-1).

A Naples, Liverpool, champion en titre, est tombé (2-0) ! S'ils ont dominé les débats, les Reds ont buté sur une solide défense napolitaine et un très grand gardien. Incapables de trouver la faille, les Anglais ont concédé l'ouverture du score en fin de match sur un penalty transformé par Mertens après une faute de Robertson sur Callejon (82e). Dans le temps additionnel, Llorente a définitivement scellé le sort de cette rencontre en inscrivant le but du break (90e+2). Dans l'autre match du groupe, le RB Salzbourg a atomisé Genk (6-2) grâce notamment à un triplé du jeune norvégien Haland (2e, 34e, 45e) buteur sur chacun de ses trois premiers tirs pour son premier match en LDC.

Leipzig réalise la bonne opération, Valence gagne à Chelsea

Dans le groupe H, la marche était trop haute pour le LOSC face à l'Ajax Amsterdam (3-0). Dans le même temps, le duel entre Chelsea et Valence a tourné à l'avantage des Espagnols, à Londres (0-1). Rodrigo a inscrit l'unique but du match d'une volée sur un coup franc de Parejo (75e). En fin de match, Barkley a eu l'occasion d'égaliser sur penalty mais le milieu anglais a trouvé la barre (87e). Dans le dernier match de la soirée, le RB Leipzig a réalisé la bonne opération de cette première journée dans le groupe G en dominant Benfica à l'extérieur (1-2). D'un doublé, Werner a offert la victoire aux siens (69e, 79e), permettant à son équipe de prendre la tête du groupe puisque l'OL et le Zénit n'ont pas réussi à se départager, plus tôt dans la soirée (1-1).

LES RESULTATS DU MARDI 17 SEPTEMBRE

Groupe E

RB Salzbourg - Racing Genk : 6-2

Naples - Liverpool : 2-0

Groupe F

Inter Milan - Slavia Prague : 1-1

Dortmund - Barcelone : 0-0

Groupe G

Olympique Lyonnais - Zénit : 1-1

Benfica - RB Leipzig : 1-2

Groupe H

Ajax Amsterdam - Lille : 3-0

Chelsea - Valence : 0-1