PSG - Thomas Tuchel très inquiet de l'état de santé de Marco Verratti


Tuchel est très inquiet
PSG - Thomas Tuchel très inquiet de l'état de santé de Marco Verratti

A la suite de la victoire du PSG face à Villefranche (3-0, après prolongations), Thomas Tuchel a fait un point sur Marco Verratti, qui n'a pas fait le déplacement. Visiblement, l'inquiétude gagne le camp parisien à 6 jours d'affronter Manchester United en huitième de finale aller de Ligue des Champions.

Après Neymar, forfait pour 10 semaines, le PSG va-t-il devoir gérer un autre absent en la personne de Marco Verratti ? L'Italien, sorti sur blessure le 17 janvier dernier face à Guingamp, souffre d'une entorse à la cheville mais a pu retrouver les chemins de l'entrainement en début de semaine. Alors que sa présence dans le groupe était fortement pressenti pour ce match à Lyon, Gufetto n'a pas pris part au déplacement au Parc OL. Et forcément, Thomas Tuchel a été interrogé en conférence de presse sur cette absence.

Si l'Allemand était plutôt confiant hier, lorsqu'il évoquait le potentiel retour du milieu de terrain pour jouer Bordeaux samedi, le visage de l'Allemand était beaucoup plus ferme, ce mercredi soir, pour faire un nouveau point sur le joueur de la Squadra Azzurra. "Il n’a pas pu finir l’entraînement hier (NDLR : mardi). Il a eu des problèmes, je dois attendre demain pour décider s’il peut jouer contre Bordeaux. Son nouveau problème c’est autre chose (NDLR : que la cheville), mais je ne sais pas trop" a-t-il glissé.

D'après les informations du Parisien, Tuchel, qui comptait le relancer contre Bordeaux samedi, n'exclut plus de devoir se passer de l'Italien ce week-end et mardi prochain à Old Trafford, dans le huitième de finale aller de Ligue des Champions. Les prochains jours risquent d'être tendus au Camp des Loges.

8ES LDC BLESSURE VERRATTI

Ligue des champions

Manchester United FC

Paris SG

Marco Verratti