LDC - Tottenham et Liverpool rejoignent les huitièmes de finale


Tottenham est allé chercher sa qualification à Barcelone.
LDC - Tottenham et Liverpool rejoignent les huitièmes de finale

Outre le PSG, qualifié suite à son large succès à Belgrade, Tottenham et Liverpool ont obtenu leurs précieux billets pour les 8es de finale de la Champions League ce mardi soir.

Tottenham, Paris et Liverpool : voici les noms des trois nouveaux clubs qualifiés pour les 8es de finale de la Champions League, à l'issue de la soirée de mardi, la première de cette 6e et ultime journée de la phase de poules. Dans le groupe C, la victoire du PSG à Belgrade (1-4) lui a assuré de terminer en tête, devant les Reds qui ont battu Naples (1-0) sur un exploit personnel de Mohamed Salah peu après la demi-heure de jeu (34ème).

L'autre fil rouge de la soirée s'est déroulé dans le groupe B, où on a eu droit à deux matchs nuls entre le Barça et Tottenham (1-1) et entre l'Inter Milan et le PSV Eindhoven (1-1). Un scénario qui profite aux Spurs, pourtant mal embarqués après l'ouverture du score d'Ousmane Dembélé (7ème) sur un contre supersonique et solitaire, mais qui ont su réagir par l'intermédiaire de Lucas Moura en toute fin de match (85ème).

À lire aussi : 15 clubs sur 16 qualifiés pour les huitièmes

Dans le même temps, l'Inter Milan s'est laissé surprendre par le PSV, qui a ouvert la marque par Lozano (13ème), et n'a pas su obtenir la victoire qu'il lui fallait pour se qualifier malgré l'égalisation de Mauro Icardi à un quart d'heure de la fin (73ème). Les Nerazzurri pourront nourrir des regrets, notamment Lautaro Martinez qui a raté une énorme occasion de la tête dans le temps additionnel. Ils tenteront de se consoler en Ligue Europa, puisqu'ils terminent 3e de leur poule.

Il y avait beaucoup moins de suspense dans les deux autres groupes en jeu ce mardi. Dortmund, en s'imposant à Monaco (0-2), a chipé la première place à l'Atlético Madrid, tenu en échec à Bruges (0-0). Plus tôt dans la soirée, Galatasaray a conservé sa 3e place qualificative pour la C3 malgré sa défaite (2-3) devant Porto, puisque le Lokomotiv Moscou s'est lui aussi incliné à Schalke (1-0), déjà qualifié.


LES RÉSULTATS DU MARDI 11 DÉCEMBRE

Groupe A

Monaco - Dortmund : 0-2

FC Bruges - Atlético Madrid : 0-0

Groupe B

Inter Milan - PSV Eindhoven : 1-1

FC Barcelone - Tottenham : 1-1

Groupe C

Etoile Rouge de Belgrade - Paris SG : 1-4

Liverpool - Naples : 1-0

Groupe D

Galatasaray - FC Porto : 2-3

Schalke - Lokomotiv Moscou : 1-0

Ligue des champions

Liverpool FC

Tottenham Hotspur FC

FC Barcelone

PSG Dortmund ASM Liverpool Barça Naples Tottenham Inter Milan Atlético PSV Eindhoven Etoile Rouge de Belgrade FC Bruges 6e journée LDC