Facebook Twitter Google+

LDC - Tottenham fait un gros coup chez la Juventus !

Malgré un Serge Aurier en dedans, les Spurs ont décroché le nul à Turin.
LDC - Tottenham fait un gros coup chez la Juventus !

Après avoir rapidement mené 2 buts à 0, la Juventus s'est faite rejoindre par Tottenham, qui a décroché un excellent nul 2-2 en vue du retour, le mois prochain.

Ligue des Champions - 8e de finale aller
Juventus Turin - Tottenham : 2-2 (2-1)
Buts : Higuain (2e et 9e sp) pour la Juve ; Kane (34e) et Eriksen (72e) pour Tottenham.

On va atteindre la demi-heure de jeu au Juventus Stadium et les Bianconeri mènent déjà deux buts à zéro quand Gonzalo Higuain amorce un contre supersonique avec Miralem Pjanic. Après une série de une-deux, l'ancien Messin remise pour l'international argentin, dont la frappe du gauche depuis le point de pénalty vient raser le montant droit d'Hugo Lloris, battu. El Pipita, auteur de l'ouverture du score sur une combinaison somptueuse avec Pjanic (2e), puis du but du break sur un pénalty provoqué par Bernardeschi (9e), rate pour quelques millimètres le triplé et l'occasion de mettre la Vieille Dame définitivement à l'abri, après trente premières minutes maîtrisées. Le tournant du match...

Dès lors, plus de son ni d'image pour la Juve, qui n'a fait que subir le rythme que lui ont imposé les Spurs. Buffon a eu beau retarder la réduction du score d'Harry Kane (26e et 32e), il n'a rien pu faire quand l'attaquant anglais, bien servi par Dele Alli dans le dos de Benatia, l'a dribblé avant de pousser le ballon dans le but vide (2-1, 34e). Bousculés, asphyxiés, les Transalpins ont cru pouvoir se donner de l'air quand l'arbitre leur a offert un deuxième pénalty, pour un tacle grossier d'Aurier sur Douglas Costa. Mais là encore, Higuain a manqué le cadre, envoyant sa frappe puissante au milieu de la barre de Lloris, qui n'avait pas bougé (45+1).

Lloris a été décisif

Le gardien tricolore, finalement peu mis à contribution dans le premier acte, a en revanche dû s'employer après la pause, sur une frappe de Bernardeschi (57e), puis sur une tête de Mandzukic bien captée (58e). Deux arrêts décisifs, puisqu'ils ont permis aux Spurs d'y croire et d'intensifier leur pressing à l'entame de la dernière demi-heure. Cette fois, la défense turinoise a vite craqué, en offrant un coup-franc juste devant la surface à Eriksen, dont la frappe à ras-de-terre du gauche est venue surprendre Buffon sur son côté ouvert (72e). Deux partout, score final : Higuain et la Juve peuvent s'en vouloir, Kane et Tottenham ont de bonnes raisons d'y croire. Tout ce beau monde se retrouvera à Wembley, le 7 mars, pour un match retour qui s'annonce passionnant !

Juventus Tottenham 8es LDC

Publié par ,

Ligue des champions

Tottenham Hotspur FC

Juventus

Gonzalo Gerardo Higuaín

Christian Dannemann Eriksen

Harry Kane