LDC - Tottenham vient à bout de City, Liverpool prend une option contre Porto

Commentaire(s)
LDC - Tottenham vient à bout de City, Liverpool prend une option contre Porto
Sissoko et les Spurs se sont imposés pour le match aller contre Manchester City. 1/4 LDC

Dans le quart de finale de Ligue des Champions aux allures de Premier League, Tottenham est venu à bout de Manchester City (1-0) lors du match aller. A Anfield, Liverpool a pris une option sur la qualification en disposant de Porto (2-0).

Le quart de finale aller de Ligue des Champions 100% anglais entre Tottenham et Manchester City a tourné à l'avantage des Spurs (1-0). Dans un Tottenham Hotspur Stadium flambant neuf et dont c'est le baptême européen, les Citizens démarrent mieux et obtiennent un pénalty suite à une main de Rose sur une frappe de Sterling. Aguero s'élance mais Lloris est parti du bon côté et s'interpose (13e) ! Cet arrêt décisif galvanise les troupes de Pochettino qui reprennent peu à peu le contrôle du match. Après un débordement côté gauche, Eriksen hérite du ballon et sert Kane, seul dans la surface. L'Anglais, presque surpris de l'absence de marquage, prend rapidement sa chance et Ederson répond à la parade de Lloris pour sauver les siens (24e). Tottenham garde la maîtrise du ballon mais les occasions franches se font rares et les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (MT, 0-0).

Après la pause, les deux formations se ruent à l'attaque sans parvenir à tromper la vigilance des gardiens. Sur une percée dans l'axe, Son enroule une frappe lointaine qui meurt au ras du poteau d'Ederson (48e). Juste avant l'heure de jeu, coup dur pour les Spurs : Kane se blesse à la cheville et doit céder sa place (58e). Dès lors, Manchester City reprend petit à petit le contrôle du ballon sans parvenir à percer le dernier rideau des Spurs. Et alors que les Citizens prennent l'ascendant depuis quelques minutes, Tottenham ouvre le score grâce à Son ! Servi par Eriksen, le Coréen se bat pour éviter la sortie de balle. Il se met en position et frappe fort sous Ederson qui s'incline (78e, 1-0) ! En fin de rencontre, Sterling et ses coéquipiers jettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de revenir au score mais Lloris veille et garde sa cage inviolée (FT, 1-0). Tottenham prend une petite option avant le match retour prévu mercredi prochain, à l'Etihad Stadium.

Liverpool prend une option

Dans l'autre quart de finale de la soirée, Liverpool s'est logiquement imposé à Anfield contre Porto (2-0). Les Reds prennent l'avantage très tôt. Firmino, servi préalablement par Mané, prolonge jusqu'à Keita, dont la frappe, contrée, trompe Casillas (5e, 1-0) ! L'équipe de Klopp est dominatrice et Salah passe tout proche de doubler la mise après avoir profité d'une mauvaise remise portugaise, mais sa tentative fuit le cadre de peu (22e). Finalement, les Reds parviennent à faire le break quelques minutes plus tard. Après une bonne passe d'Henderson dans le dos de la défense, Alexander-Arnold centre devant les cages où Firmino n'a plus qu'à pousser le ballon (26e, 2-0). Dos au mur, Porto tente de se relancer mais Marega manque son face à face contre Alisson (29e). A la pause, Liverpool fait la course en tête.

Dès le retour des vestiaires, Mané, à la retombée d'un centre, trouve le chemin des filets, mais il est désigné en position de hors-jeu (48e). Forcés de réagir s'ils veulent garder espoir avant le match retour la semaine prochaine, les Dragons évoluent plus haut et se montrent dangereux par l'intermédiaire de Marega mais le Malien manque de précision dans le dernier geste (69e, 78e). Satisfaits de cet avantage de deux buts, les Reds gèrent leur avance jusqu'au coup de sifflet final et prennent une option pour la qualification pour le dernier carré. Comme face à Rome lors du tour précédent, Porto tentera d'inverser la tendance lors du match retour mercredi prochain.

Commentaire(s)