à la une
Mardi 20 Octobre

LDC - Une défaite sans conséquence pour Monaco

Commentaire(s)
LDC - Une défaite sans conséquence pour Monaco
Corentin Jean et Monaco se sont inclinés sur la pelouse du Bayer Leverkusen

Avec une équipe largement remaniée, l'AS Monaco s'est incliné, mercredi soir, du côté du Bayer Leverkusen (3-0). Sans conséquence puisque les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Pour cette 6e et dernière journée de la phase de poules de la C1, Leonardo Jardim avait choisi de laisser plusieurs cadres au repos. S'ils ont plutôt fait jeu égal avec les Allemands, les coéquipiers de Nabil Dirar ont concédé plusieurs occasions franches en première période. Décisif à plusieurs reprises, Morgan De Sanctis n'a, en revanche, rien pu faire à la demi-heure de jeu. Après une première parade devant Hernandez, Yurchenko a récupéré le ballon pour enrouler une frappe puissante, venue se loger dans la lucarne monégasque. Une ouverture du score monstrueuse venue récompenser la domination allemande.

Au retour des vestiaires, les hommes de Roger Schmidt se sont rapidement mis à l'abri grâce à une réalisation de Brandt. Décalé par Calhanoglu, l'ailier du Bayer est venu défier De Sanctis. Jemerson, arrivé en catastrophe, a dévié sa tentative dans son propre but. Difficile, évidemment, d'en tenir rigueur à la jeune garde monégasque, avec des joueurs très peu habitués à jouer ensemble. Ils ont tout de même joué leur va-tout, à l'image de cette action initiée par Moutinho puis conclue par Jean... sur le poteau adverse.

Tottenham reversé en Ligue Europa

En fin de rencontre, Wendell a donné encore plus d'ampleur au score. Sur un penalty obtenu par Kruse après une faute de Diallo, la frappe du défenseur brésilien est venue heurter la transversale monégasque avant de toucher le dos de De Sanctis, bien malheureux encore sur ce coup. L'ASM termine donc la phase de poules sur une fausse note. Un revers sans conséquence puisque le club de la Principauté était évidemment assuré de terminer en tête de ce groupe E devant son adversaire du soir. Une mauvaise nouvelle, en revanche, avec la suspension de Jemerson pour le huitième de finale aller, après son carton jaune reçue en première période.

Dans l'autre rencontre de ce groupe E, mercredi, Tottenham a décroché son ticket pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Pourtant menés au score par le CSKA Moscou, les coéquipiers d'Hugo Lloris ont su renverser la vapeur. Un doublé d'Alli et un but de Kane ont permis aux Spurs de conserver leur troisième place. Les Russes sont, eux, éliminés de toute compétition européenne.

Ligue des Champions - Groupe E
Bayer Leverkusen - AS Monaco : 3-0 (1-0)
Buts : Yurchenko (30e), Brandt (48e), De Sanctis (82e) pour Leverkusen

Revivez le LIVE de la rencontre